Site collaboratif d’infos alternatives

Manifestation le 22 janvier dans le cadre du « weekend justice et vérité pour Adama »

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d’organiser pour le 20, 21 et 22 Janvier 2017 un « weekend justice et vérité pour Adama »

Nous vous convions donc le Le 20 janvier à St Etienne (Film/Débat/Soirée), le 21 janvier à Grenoble (Atelier d’écriture/Repas/Concert) et le 22 janvier à Lyon pour une manifestation à 14h (Place Jean Macé).

Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire dont a été victime Adama s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France (liste complète ici).

Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes responsables, l’acharnement contre eux continue.

Le 14 décembre, les frères Traoré sont jugés et condamnés pour avoir réclamé justice. Ce sont trois mois de prison aménageables pour Youssouf et huit mois fermes et deux ans d’interdiction de séjour à Beaumont pour Bagui Traoré. (Voir le Communiqué du 19 décembre Nous ferons appel du jugement pour libérer Bagui Traoré)

Malgré le deuil et le mépris étatique, la famille Traoré reste debout, digne et continue de mener un combat pour obtenir vérité et justice.

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d’organiser pour le 20, 21 et 22 Janvier 2017 un « weekend justice et vérité pour Adama »

Nous vous convions donc :

- Le 20 janvier // St Etienne

Projection du documentaire de Sabrina Cheebi « les coups de leurs privilèges » et discussion avec la famille Traoré et la réalisatrice / Soirée « Dj’s Soul, Hip-Hop » de soutien.

JPEG - 621.4 ko

- Le 21 janvier // Grenoble

À partir de 16h à l’Engrenage (27 rue Jean Pévost) : ateliers d’écriture, film, repas, témoignages et concert

- Le 22 Janvier// Lyon

Manifestation à 14h (place Jean Macé)

JPEG - 659.7 ko

Aujourd’hui, cinq mois après la mort d’Adama entre les mains des gendarmes, la famille réclame encore et toujours justice. Pensées pour sa famille et ses proches. Soyons nombreuses et nombreux pour exiger à leurs côtés la Vérité et la justice pour Adama Traoré, pour toutes les autres victimes mortes entres les mains des forces de l’ordre, pour exiger la condamnation des responsables.

C’est une lutte sur laquelle nous devons continuer à nous organiser et à mobiliser, soyons tout-e-s solidaires, car seul un mouvement populaire pourra mettre fin de leurs impunités.

JPEG - 594.5 ko

#JusticePourAdama
#SansJusticeVousNaurezJamaisLaPaix
#StopAuxViolenceSécuritairesEtAuRacismeDétat

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

TGI de Valence : procès des deux détenus du Quartier Maison Centrale

Bis repetitas : interdiction de rentrer dans la salle d’audience hormis la famille et la presse. Les quelques vingt personnes venues assister au procès de deux détenus de la prison de Valence se sont vues refuser l’entrée d’une audience pourtant publique. En plus d’une charge violente par les flics,...

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

« Minguette blues » : aux origines de l’antiracisme moral

Le texte qui suit a été écrit en octobre 1984 et publié dans le premier numéro de la revue Os Cangaceiros paru en janvier 1985. Il parle des événements qui, à partir des émeutes de 1981 jusqu’à la "Marche contre le racisme et pour l’égalité des droits" fin 1983, marquent le début des années 80. On y voit...

A Lyon, trois femmes à l’affiche

Cette année à Lyon, la municipalité s’est saisie de la journée internationale pour le droit des femmes (célébrée le 8 mars) pour nous faire de belles campagnes de pub et mettre à l’honneur les « femmes remarquables », mais par la même occasion, rendre moins visibles les autres. Cette année à Lyon, la...

Départ en car de Lyon pour la Marche pour la Justice et la Dignité

A la suite du meeting du 26 février dernier, le comité lyonnais du Collectif du 19 mars propose un départ en car afin de converger à Paris dimanche 19 mars dans le cadre de la Grande Marche nationale pour la Justice et la Dignité contre le racisme, l’islamophobie, les violences policières, la hogra,...

> Tous les articles "Discriminations"