Manifestive à Lyon : RESPECT - VIGILANCE...

2823 visites
3 compléments

Le samedi 26 mai : départ à 13 h de la place Monplaisir, Lyon 8e (métro D).

Appel aux sound-systems, aux artistes, performers et tous les motivés !

JPEG - 71.7 ko
Manifestive le 26 mai 2007 à Lyon

Le samedi 26 mai : départ à 13 h de la place Monplaisir, Lyon 8e (métro D).

JPEG - 27 ko
Un fou

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 juin 2007 à 19:22

    AU MOINS UNE PERSONNE A ETE ARRETE....

    Effectivement, c’est bien un mininum.... En réalité, il est sur que 7 personnes ont été arrétées. Et ceci reste aussi une incertitude, il y en a peut-etre plus...

  • Le 29 mai 2007 à 12:48, par pilouz

    D’après Lyon plus :

    « MANIFESTIVE POUR SON ET LIBERTE »

    « Samedi,ils étaient entre 300 et 400 à participer à la Manifestive »respect-vigilance« entre la place Montplaisir et la place Guichard. Les amateurs de free-party, camion sono en tête, revendiquaient le droit d’organiser des soirées spontanées sans qu’elles soient interrompues par les forces de l’ordre. Des revendications qui s’accompagnaient d’un discour politique très strucuturé. Le défilé c’est déroulé sans incidant, mais après le départ des camions sono certain manifestants ont décidé de prolonger la fête place Guichard. A la suite d’un incident, les forces de l’ordre ont chargé. Des jeunes ont été jetés au sol, des grenades lacrymogènes ont été lancées. la situation est redevenue calme en début de soirée. »

    Lyon plus du mardi 29 mai 2007

    D’apés un témoin au moins une arrestation a été opérée.

  • Le 25 mai 2007 à 17:19

    Je trouve qu’il manque dans vos revendications un truc important.
    C’est le retrait des LSQ (lois de sécurité quotidienne) posées par le PS et les LSI (lois de sécurité intérieur) de notre cher Sarko. En effet ces lois permettent de criminaliser les teuffeurs mais auussi tous les « marginaux » comme les travellers, les squatteurs, les fraudeurs, les gens qui mendient etc.... Dommage que vous n’y faciez pas allusion...
    Sinon ça fait bien plaisir de voir le mouvement teuffeurs s’autonomiser et commancer à réclamer autre chose que le simple droit à faire la fête (même si c’est fondamental et à mes yeux éminament politique...)

    Sinon petit détail dans le slogan des affiches y a écris « respect et vigilance ». Vigilance par rapport à quoi ?

    En tous cas bon courage, la lutte continue contre Sarko, le capital, mais aussi pour l’autonomisation des luttes et des gens !!!
    A demain et au G8 !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>[Direct Radio Canut] Poésies et musiques douteuses

Branchez-vous ce samedi 27 mars de 14h à 18h sur le 102.2 FM (ou sur le site internet de Radio Canut), pour écouter des lectures et des concerts en direct. Avec Wendy Delorme, les Éditions Douteuses, Scarlatine, Emma Souarce et Mano Servo. Troubles assurés ...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"