Cela fait deux ans que le peuple palestinien subit un génocide sous nos yeux. Deux ans d’attaques, de destructions, de privations organisées, dans le silence complice des grandes puissances.
Le 7 octobre ne marque pas le début d’une guerre : c’est le cri de révolte d’un peuple colonisé depuis plus de 75 ans, qui refuse l’effacement et lutte pour sa dignité, son territoire et son existence.
Aujourd’hui encore, l’armée israélienne a franchi un pas de plus dans l’illégalité : des citoyennes et citoyens du monde entier, dont des Français, ont été enlevés dans les eaux internationales alors qu’ils acheminaient une aide humanitaire vers Gaza. Ils sont détenus arbitrairement, parce qu’ils ont choisi la solidarité au lieu du silence.
Face à cette injustice, nous devons être nombreuses et nombreux à nous rassembler. Marcher ensemble, flambeaux à la main, c’est affirmer que la Palestine n’est pas seule, que la vérité ne sera pas étouffée, que la solidarité passera toujours les murs et les frontières.
➡️ Rendez-vous mardi 7 octobre à 19h, place du marché des Minguettes, à Vénissieux.
Toutes les organisations, collectifs et personnes solidaires de la cause palestinienne sont appelées à se joindre à ce moment de mémoire, de lutte et d’espérance.
Palestine vivra, Palestine vaincra.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info