Marchons contre l’A45 du 27 juin au 5 juillet

903 visites

Du 27 juin au 4 juillet, Marchons contre l’A45 de Saint-Étienne à Lyon !

Pour nous rendre compte de ce que serait cette future autoroute à notre porte. Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance, espaces naturels, faune et flore... Pour comprendre comment nos dirigeants flambent un milliard d’euros, à l’heure où ils imposent à chacun-e d’entre nous de se serrer la ceinture. Pour constater par quels moyens Saint-Étienne et ses alentours s’embourgeoiseraient de force, et deviendraient un satellite-dortoir de Lyon. Pour refuser un chantage à l’emploi mensonger et dégradant, dont bénéficierait principalement le patronat. Pour nous approprier un bien commun qui est le nôtre, pas le leur.

« Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. » Toutes et tous ensemble : venez vider Vinci !

La suite à lire sur : https://lenumerozero.lautre.net/Marchons-contre-l-A45

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Tribune pour une morale de l’écriture

Le monde éditorial français n’est pas moral. Auteur·ices, il est grand temps de proposer nos textes à des groupes éditoriaux éthiques et respectueux de nos identités.

>Nous ne sommes pas des fablabs !

Bricolage, informatique, sérigraphie, vélo, mécanique, nous sommes un rassemblement hétéroclite d’ateliers associatifs des alentours de Grenoble. Dans ces ateliers, que nous animons au quotidien, on imprime des affiches, répare des vélos, fabrique des étagères… et 1000 autres choses. Ouverts au public,...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"