Megaupload takedown : quelles leçons en tirer ?

1237 visites

Depuis la fermeture de Megaupload par le FBI et pendant que le Congrès des USA révise et reporte les lois SOPA et PIPA (autant dire que le web est loin d’être libre), de nombreuses actions et réactions se sont fait entendre sur le net, que ce soient les nombreux articles d’analyse ou les représailles lancées par le collectif Anonymous qui ont attaqué différents sites de groupes commerciales ou de gouvernements anti-piratage.

L’article ici revient sur les enjeux de la fermeture de Megaupload, des lois SOPA/PIPA en les remettant en relief avec l’histoire d’internet et surtout des conséquences de la loi HADOPI qui est déjà en vigueur en France depuis l’été 2009 ; l’article partant de la logorrhée verbale d’une député UMP.

Puis ça continue : « L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de « l’homme qui a dit non ». Wow ! L’histoire de la culture ! Rien que ça ! Internet se souviendra surtout de l’homme qui a permis à une mafia comme Megauload de s’enrichir sur le dos des artistes en criminalisant le P2P avec 2 HADOPI et une offre légale inexistante.

La suite à lire sur : http://reflets.info/megaupload-takedown-quelles-lecons-en-tirer/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+r

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info