Mères Debout contre les violences policières : signez la pétition

495 visites

Mères debout contre les violences policières
Appel à la création d’une force non violente et pétition contre les violences policières

Mères debout contre les violences policières
Appel à la création d’une force non violente

Nous sommes des femmes de la ville monde.
Nous habitons les centres et les périphéries,
Aujourd’hui, ensemble, nous nous élevons contre la violence,
Nous ne voulons pas avoir à pleurer bientôt un de nos enfants.

Les jeunes français qui se sont levés, dans toute leur diversité, sont tous nos enfants. Nous sommes fières de les voir se mettre debout. Ils refusent l’aggravation des injustices, créent de nouvelles solidarités et invitent à l’échange et à la réflexion collective. Ils remettent la société en mouvement et sont notre espoir.

Ils posent toutes les questions, face auxquelles ce gouvernement est tétanisé et impuissant depuis son arrivée au pouvoir. Une impuissance qui nous livre à tous les dangers, sociaux, politiques, sanitaires, écologiques ..

L’aveuglement de nos dirigeants ne leur a pas permis de voir que ce mouvement était une chance pour le pays. Nous sommes consternées que la seule réponse ait été une répression d’une violence inouïe.

Un pays qui matraque et emprisonne la jeunesse qui se lève est un pays qui tue son avenir, qui agit en régime totalitaire.

Notre police doit être contrôlée afin qu’elle soit digne d’une démocratie.
Ce gouvernement doit sortir de son aveuglement avant qu’il ne soit trop tard. Il doit assumer ses responsabilités et faire cesser cette violence !

Pour faire passer ce message, nous appelons toutes les femmes qui partagent notre indignation et refusent l’escalade de la violence à s’habiller de blanc et à nous rejoindre en tête des prochains cortèges.

Le 4 juin 2016

SIGNEZ L’APPEL

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Répression - prisons"