Moins du tiers des demandes de régularisation satisfaites sur le Rhône

1078 visites
Prochaine réunion de RESF 69
Réseau Éducation Sans Frontières
jeudi 21 septembre à 18h30 à la Bourse du travail de Lyon

La préfecture du Rhône a donné des chiffres aujourd’hui à propos de la régularisation. 1 166 adultes ont fait une demande de régularisation. 378 adultes ont été régularisés et avec eux 534 enfants.
Il reste donc 788 personnes qui restent en situation irrégulière et qui « doivent repartir ». Elles sont accompagnées de 341 enfants.

Par ailleurs, il y a actuellement sans doute une centaine de millier de personnes en situation irrégulière dans le Rhône. Il reste donc des centaines de personnes à défendre.

Toutes les personnes dont la régularisation a été refusée ont reçu un IQTF, invitation à quitter le territoire ; elles recevront ensuite un APRF, arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, qui permet la mise en rétention et l’expulsion. En réalité, la préfecture ne peut pas expulser tous ces gens en même temps, mais elle fait pression et elle rend la vie infernale aux familles.

Nous allons donc avoir des centaines de personnes ni régularisées- ni expulsées. Il va falloir les protéger : c’est la mobilisation de l’opinion publique qui protège le mieux ces familles. Remettre en place des collectifs de soutien, faire signer une pétition, trouver des soutiens chez les élus de tout bord est donc de nouveau à l’ordre du jour.

Les familles doivent sentir notre soutien moral et concret.

JPEG - 98.1 ko

« Les Clés à Molette » est un groupe vocal créé en novembre 1997 au sein de l’association Musiques à l’Usine. Ce groupe est composé de 26 choristes : 8 sopranos, 6 altos, 6 ténors et 6 basses.

P.-S.

Voir aussi sur Rebellyon : RESF 69 a aussi fait sa rentrée.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info