Site collaboratif d’infos alternatives

Mouvement lyonnais de résistance.

1 complément

Même s’ils coupent toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas l’arrivée du printemps !

Depuis le soir du 6 mai, les rues sont agitées et les débats fusent. Voilà une vue d’ensemble des infos/réactions publiées sur Rebellyon (cliquer sur les liens (en bleu ou en rouge) de ce descriptif pour lire les articles en question).
- Récits de manifestations et d’actions, avec les forums de discussion qui ont suivi : récit, photos, son et nombreux débats sur la soirée de dimanche, de la journée du 7, un autre de celle du 8 mai, accompagnée d’un article de synthèse de cette journée appellant au débat.
- Compte-rendus des comparutions immédiates des 7 mai, 8 mai, 9 mai, et deux dossiers de l’audience du 10 mai qui ont expédié de nombreux opposantEs à Sarkozy en prison ferme, ou qui ont condamné lourdement des actions qui, hors contexte, ne l’auraient pas été, ainsi que des croquis. Une solidarité avec ces inculpés se met en place, financièrement à travers la caisse de soutien aux inculpéEs.
- Manifestations de la Résistance mercredi 16 mai à 18 h aux Terreaux.
- Appels contre la répression et pour la résistance publiés par une AG rassemblant des lycéenNEs, étudiantEs et jeunes travailleurs, à la suite de la manifestation de mardi, et par le syndicat Sud - Solidaires.
- Ailleurs : Sedna permet un aperçu rapide de ce qu’il se passe ailleurs en France.
- Regroupements : diverses initiatives ont été pour l’instant publiées (n’hésitez pas à publier les autres !) : une assemblée générale aura lieu jeudi soir, un Comité Artistique Anti Sarkozy se met en place.
- Analyses, réflexions, conseils : pour s’organiser face à la répression : informations pratiques, juridiques et défensives face à la répression. Pour organiser notre parole dans cette lutte, une réflexion sur notre autonomie face aux médias. Des expressions individuelles sur la prise de pouvoir de Sarkozy : Pourquoi Sarkozy n’est pas invincible ?, Marionnette ou dictateur ?, Retour sur une prise de pouvoir, Comme si de rien n’était.
- Poèmes, créations, tournures pour résister : en ces temps difficile la plume peut aussi être un moyen de résister.

- Forums : vu le nombre de messages qui arrivent sur Rebellyon, on vous propose de discuter dans des forums un peu thématiques pour alléger les articles évènementiels où on attend vos infos sur ce qui se passe (forums modérés : pas d’infos devant rester discrètes, pas d’insultes, priorité aux messages apportant des éléments aux débats, pas de doublons) :
S’organiser face à la répression : informations pratiques, juridiques et défensives face à la répression.
Prendre en main nos propres médias : une réflexion sur le traitement médiatique des manifestations de rue depuis dimanche soir et sur les outils autonomes qui existent.
Coordonner nos actions : regroupement des différentes initiatives, rendez-vous, formes de lutte. (Essayez, dans la mesure du possible, d’indiquer les sources à l’initiative de ces rendez-vous, et de prévenir le plus à l’avance possible.)
Discuter de nos différents modes de résistances : pour débattre, comprendre et se compléter dans la lutte.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info