NON à l’école modulaire au collège ! OUI à des conditions de travail décentes dans les écoles élémentaires !

637 visites

Manifestation mercredi 4 novembre départ à 17h30 devant le collège Môrice Leroux en direction de la Mairie.
Collectif Villeurbanne : état d’urgence dans les écoles regroupant des parents et enseignants du collège et de nombreuses écoles

Depuis le printemps la mairie de Villeurbanne projette d’installer 8 classes de primaire dans des préfabriqués dans la cour du collège Môrice Leroux, pour faire face à l’augmentation des enfants à scolariser. Cette augmentation était prévisible mais n’a pas été accompagnée de créations d’écoles. Malgré la mobilisation des parents et des enseignants, à ce jour, la mairie maintient son projet. L’alternative envisagée dernièrement consiste à mettre 4 préfabriqués à l’école Jean Zay, 2 à l’école Jean Jaurès et 2 à l’école Louis Pasteur. Ce n’est évidemment pas acceptable en l’état. Les négociations sont maintenant sans suite. La décision finale est imminente, et la mobilisation de toutes et tous est primordiale pour imposer une solution alternative.

Nous appelons en conséquence à une Manifestation mercredi 4 novembre départ à 17h30 devant le collège Môrice Leroux en direction de la Mairie

Collectif Villeurbanne : état d’urgence dans les écoles
regroupant des parents et enseignants du collège et de nombreuses écoles

JPEG - 726.5 ko
mercredi 4 novembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info