Non à l’expulsion de Yasmina !

1423 visites

Le Collectif de Soutien aux étudiants étrangers exige la libération immédiate et la régularisation de Yasmina B., enfermée au centre de rétention de St Exupéry depuis le 8 avril suite à son arrestation inadmissible au sein même de la préfecture du Rhône.

Avocate en Algérie et étudiante assidue à Lyon 2 depuis 2003, Yasmina s’était rendue le vendredi 7 avril à la préfecture pour connaître l’évolution de son dossier, soutenu par notre collectif depuis le 1 février. C’est à cette occasion qu’elle a appris qu’une invitation à quitter le territoire (IQT) lui avait été notifiée ; invitation dont elle n’a eu connaissance qu’à ce moment là.

Ce sont les flics qui l’ont accueillie et emmenée en garde à vue. Elle est depuis samedi au centre de rétention de St Exupéry et passe devant le tribunal administratif lundi 10 avril avant son expulsion probable de la France.

Rassemblement lundi 10 avril à 17h30
à la préfecture, rue Dunoir, Lyon 3ème

Soyons nombreux pour la défendre !

P.-S.

La coordination nationale étudiante, réunie à Lyon ce week-end, exige la libération de Yasmina et la délivrance d’un titre de séjour.
Une conférence de presse du collectif, soutenu par la coordination nationale étudiante, s’est tenue sur le campus de Lyon II - Bron le dimanche 9 avril.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info