Non à la casse de nos droits !

658 visites
1 complément

Mardi 5 mars, environ 200 000 personnes ont manifesté, à travers tout le pays, pour dénoncer l’accord national interprofessionnel MEDEF-CFDT-CFTC-CGC.

PNG - 13.1 ko

À Lyon ce sont 7 000 personnes qui ont battu le pavé et des arrêts de travail dans différents secteurs ont accompagné cette journée de mobilisation.

Ce n’est pas aux travailleurs de payer cette crise dont ils ne sont en rien responsables. Les politiques libérales appelées aujourd’hui politiques d’austérité dont la loi sur la flexibilité issue de cet accord, si elle est votée ne serait qu’un avatar, ne feront qu’aggraver la crise. Dans cette période de destruction massive d’emplois, il serait inimaginable que les députés entérinent cette accord en loi qui de par son contenu facilitera encore plus les licenciements.

Il est de même paradoxal de constater que ceux qui poussent des cris d’orfraie à l’idée d’une loi d’amnistie pour les syndicalistes, qui n’ont fait que défendre leurs outils de travail et la vie dans leur bassin d’emploi, se font les défenseurs farouches de cet accord qui prévoit entre-autres régressions une forme d’impunité juridique pour les patrons voyous.

www.cnt-so.org

www.sub69.org

Tél. 07 86 94 69 21

PNG - 580 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 mars 2013 à 20:31, par SUB69 CNT - Solidarité Ouvrière

    Il manque la fin du communiqué visible sur le site www.sub69.org

    « La CNT – Solidarité Ouvrière appelle à poursuivre le travail d’information et de mobilisation auprès des salariés dans l’unité syndicale et étudie tous les moyens de recours possibles contre cet accord antisocial. »

    CNT Solidarité – Ouvrière Union départementale du Rhône

    À Lyon, le 5 mars 2013

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info