Nouvelle publication de l’ACL : L’anarchisme espagnol entre pouvoir et révolution

343 visites

Nouvelle publication L’Atelier de Création Libertaire à propos de la révolution en Espagne par Claudio Venza.

A noter qu’en cette fin d’année, l’Atelier de Création Libertaire propose de vendre 10 ouvrages des crus antérieurs à 2011 pour 50 euros, l’occasion de soutenir un projet de 32 ans et de diffuser les idées anarchistes (plus d’infos sur le blog de l’ACL).

En novembre 1936, alors que la guerre civile faisait rage en Espagne et que la révolution y faisait son chemin, quatre anarchistes entrèrent comme ministres au gouvernement du socialiste Largo Caballero. Quelles étaient les causes, et quelles furent les conséquences de cette décision ?

Claudio Venza remonte, dans cet ouvrage synthétique, aux origines du mouvement anarchiste espagnol et aux débats sur la question du pouvoir et de la révolution, du pouvoir dans la révolution, de la révolution sans l’État.

La suite à lire sur : http://www.atelierdecreationlibertaire.com/L-anarchisme-espagnol-entre.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"