Occupation d’un ancien sous-marin de guerre par des sans-papiers à la Villette

761 visites

Ce jeudi 21 août, la Coordination 75 des sans-papiers (CSP75) occupait l’Argonaute, un ancien sous-marin de guerre français exposé au Parc de la Vilette, pour dénoncer la politique coloniale et guerrière de la France et sa responsabilité dans la mort de milliers de migrants en Méditerranée.
L’occupation s’est terminée vers midi.
Communiqué de la CSP75 :

Ce jeudi 21 août, la Coordination 75 des sans-papiers (CSP75) occupait l’Argonaute, un ancien sous-marin de guerre français exposé au Parc de la Villette, pour dénoncer la politique coloniale et guerrière de la France et sa responsabilité dans la mort de milliers de migrants en Méditerranée.

JPEG - 28.2 ko

L’occupation s’est terminée vers midi. Communiqué de la CSP75 :

Pourquoi l’occupation symbolique et Pacifique de l’argonaute par des sans-papiers travaillant en France depuis plusieurs années ?

Un sous-marin, c’est un navire de guerre destiné à naviguer caché sous l’eau. L’Argonaute, en particulier, en est sorti pour prendre sa retraite après bien des années de bons et loyaux services, pour faire peau neuve sur le « plancher des vaches », comme dirait un bon marin.

[...]

Cette mer, beaucoup d’entre nous l’ont traversée, beaucoup ont péri en mer en tentant de la traverser. Mais jusque-là jamais ce passage n’avait été vorace de vie humaines comme depuis un an.

Tous les jours il y a quantité de morts noyés dans les eaux de la Méditerranée : jeunes hommes, jeunes femmes, enfants. On les compte désormais par dizaines de milliers !

Ici, en ce lieu, devant ce symbole guerrier de la marine française, nous lançons un message de paix et un appel à l’aide. Assez duré, la guerre aux sans-papiers ! Aidez nos frères et nos sœurs, s’il vous plaît ! [...]

La suite à lire sur : http://paris-luttes.info/occupation-d-un-ancien-sous-marin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info