Occupation de l’IEP - soutien à la Palestine

801 visites

Occupation depuis ce matin de l’IEP en soutien à la Palestine

  • AG à l’ENS à 12h

    AG à l’ENS à 12h avec les occupant•e•s evacué•e•s de Sciences Po Lyon 🇵🇸

  • Rassemblement rue de Marseille

    au croisement avec l’avenue Berthelot.
    Il n’y a pas eu d’interpellations mais controle des identités

  • Besoin de soutien maintenant - flics

    Les flics essaient d’entrer dans l’IEP

  • AG publique à 11h à l’IEP et blocage ce matin au lycée Ampère

    "🇵🇸 Des nouvelles de l’occupation de l’IEP

    Après presque 24h d’occupations de l’Amphitheâtre Pacaut de Sciences Po Lyon. Après y avoir réuni plus de 300 personnes préoccupées par la cause palestinienne. Après avoir accueilli Rima Hassan. Nous, occupant•e•s de Sciences Po Lyon, sommes toujours présent•e•s et déterminé•e•s à rester pour continuer la mobilisation.

    Pour rendre cette occupation la plus solide et la plus large possible, nous appelons à ce que toutes les personnes soucieuses de la lutte de résistance du peuple palestinien nous rejoignent. Certain•e•s d’entre nous occupent le lieu depuis près de 24h et ont besoin de reprendre des forces pour continuer la lutte. Il n’y a qu’en alternant nos forces que l’occupation pourra vivre correctement, être un lieu de transmission, d’échange et d’organisation le jour, et un lieu sécurisé la nuit.

    En ce sens, nous appelons à une Assemblée Générale ouverte à 11h pour continuer à discuter de la suite du mouvement.

    Nous appelons également à ce que le mouvement de soutien continue de s’étendre, dans nos facs, nos écoles, nos lycées. Mais soutenir la résistance palestinienne depuis la France impliquera que la mobilisation dépasse les frontières de l’Université pour toucher tous les secteurs de l’espace social. Multiplions les actions d’occupations, multiplions les actions de blocages et de boycott contre tout ce qui permet à Israël de réaliser son genocide à Gaza. La guerre partout dans le monde offre des débouchés pour le capitalisme mondialisé et l’impérialisme. Abattons ce système délétère.

    Les occupant•e•s de Sciences Po Lyon"

    Le lycée Ampère bloque aussi ce matin en soutien avec la Palestine.

  • Appel à soutien à l’IEP

    La présidence de Sciences-Po a décidé d’appeler les flics pour déloger les occupants.es qui se mobilisent pour la Palestine.

    RDV 17 RUE RAOUL SERVANT DES MAINTENANT

    Afin de soutenir les camarades présents.es et souhaitant résister pacifiquement, nous appelons le plus grand nombre à nous rejoindre dès maintenant.

    Nous avons besoin de témoins oculaires et de personnes filmant en cas de répression, ainsi que des personnes disponibles et motivées pour rejoindre le groupe des occupant.es.

    Tout soutien, matériel ou humain est le bienvenu !

    ET QUE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    JPEG - 240.2 ko
  • rassemblement maintenant

    Face à une menace d’expulsion dans les heures qui viennent, les occupant.es de Sciences Po Lyon appellent dès maintenant à un rassemblement de soutien sur place, devant Sciences Po.

    Rejoindre en masse rue Raoul Servant (Lyon 7e) au niveau de l’IEP.

    "APPEL À MOBILISATION ET SOUTIEN

    Ce soir jeudi 2 mai à Sciences Po, 17 Rue Raoul Servant, vient d’être décidé une occupation nocturne, en soutien au peuple palestinen face au génocide en cours à Gaza et face à l’inaction générale des pouvoirs décisionnaires.

    Une répression policière est attendue car la direction s’oppose à l’occupation nocturne de l’espace.

    Afin de soutenir les camarades présent.es et souhaitant résister pacifiquement, nous appelons le plus grand nombre à nous rejoindre dès maintenant.

    Nous avons besoin de témoins oculaires et de personnes filmant en cas de répression, ainsi que des personnes disponibles et motivées pour rejoindre le groupe des occupant.es.

    Tout soutien, matériel ou humain est le bienvenu !

    ET QUE VIVE LA PALESTINE LIBRE."

Allez soutenir les étudiant.e.s de l’IEP qui dorment sur place dès ce soir.

JPEG - 214.4 ko
JPEG - 269.2 ko

P.-S.

Suivre iep.en.lutte sur Instagram pour la suite

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Mobilisé.es pour la guerre froide ?

Avouons-le, on a frissonné, enfants, devant la mine patibulaire du méchant russe dans James Bond. Plus tard, on s’est excité.es sur nos manettes dans les jeux vidéos américains où les zombies avaient des accents arabes ou latinos. Puis on a grandi. On s’est aperçu.es que le monde était un peu...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

› Tous les articles "Militarisme / Armements"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Chère réfugiée palestinienne

Ce texte a été écrit et lu par une militante du collectif Tsedek ! lors de l’une de nos projections de Israelism, un documentaire portant sur l’endoctrinement que subissent les Juifs et Juives aux États-Unis. Elle y raconte sa découverte de l’histoire palestinienne et de sa désionisation – un...

>“Urbicide” : rendre un territoire inhabitable

Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"