Occupation de l’Institut Lumière contre la réforme de l’assurance chômage

1101 visites

L’institut Lumière est occupé depuis ce milieu d’après-midi par des intermittents du spectacle, intérimaires, chômeurs et autres précaires. Il semblerait qu’illes soient une petite cinquantaine dans le bâtiment. La police à été aperçue sur les lieux. Pas d’autres nouvelles pour l’instant.

Cette occupation prend place dans le cadre du mouvement contre la réforme de l’assurance chômage et principalement des annexes 8 et 10.

[édit : de 17h59] : Les deux sites (le musée et la salle de cinéma) sont occupés par environ 60 personnes. Dans la salle de cinéma se tenait le congrès d’un groupe pharmaceutique quelconque. Il semblerait que ce soit les interférences avec ce congrès qui ont déclenché l’arrivée de la police. Police qui est déjà repartie.
L’institut Lumière est dirigé par Thierry Frémaux par ailleurs directeur du Festival de Cannes.

JPEG - 182.3 ko
Police à l’institut lumière 17h20

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info