Séance vendredi 13 juin à 18h45 suivie d’un échange avec des membres de l’Union Juive Française pour la Paix et de l’ERAP ( Échanges Rhône Alpes Palestine)
Tarif plein 6,50euros / Tarif réduit ( personnes étudiantes / demandeuses d’emploi / en situation de handicap ) 5 euros
Le film a reçu entre autres distinctions le prix du meilleur documentaire au festival de Berlin et l’oscar du meilleur film documentaire aux Oscars en 2025.
« Basel Adra, un jeune militant palestinien, résiste depuis son enfance au déplacement forcé de son peuple par l’armée israélienne à Masafer Yatta, une région de Cisjordanie, territoire palestinien occupé, et déclaré zone militaire par Israël dans les années 1980. Il filme la destruction progressive des villages de sa terre natale, dont les soldats israéliens démolissent les maisons et expulsent les habitants. Il se lie d’amitié avec Yuval, un journaliste israélien qui l’aide dans son combat, mais leur amitié est fragilisée par le fossé qui sépare leurs vies : Basel est confronté à une oppression et à une violence constantes, tandis que Yuval jouit de la liberté et de la sécurité »
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info