[Paris] Détourner le mobilier urbain

1498 visites

Comment utiliser le mobilier urbain pour le dénoncer ? Résumé d’une action sur les infrastructures apparues après l’évacuation du campement de Stalingrad.

Retour sur une action en réaction aux infrastructures qui ont investi les lieux de l’ancien campement de Stalingrad (pour faire suite et compléter les articles Stalingrad : après les migrants, les grilles et Avenue de Flandre : des sapins pour faire oublier les hommes).

Durant plusieurs mois la mairie a cherché à remplacer les campements de Stalingrad par du mobilier urbain. Après les grilles sous le métro, le Paris Sport Parc sur la place de la rotonde, sont apparus sur l’Avenue de Flandre : grilles, sapins, jeux pour enfants, et autres dispositifs urbains visant à éloigner les migrants, comme l’expliquent très clairement les deux articles déjà parus sur le sujet.

Face à ces centaines de grilles qui prennent possessions de l’espace public nous avons cherché un moyen de les détourner et de les utiliser pour servir ceux qu’elles ont pour vocation de tenir à l’écart.

[...]

Ce procédé est simple (poser le gaffeur centré sur les tiges métalliques et replier sur elles-mêmes les bandes verticales), plutôt rapide (mais plus on est mieux c’est), et plutôt efficace (mieux lisible en vrai qu’en photo). Un rouleau de 50m (longueur standard) correspond approximativement à ce qu’il faut pour écrire une fois le texte que nous avions choisi.

La publication de cet article a pour but de proposer une méthode rapide, efficace et peu coûteuse pour détourner les grilles qui se démultiplient dans nos rues.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/infos-locales-detourner-le-7311?lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"