Patriarcat, non-mixité, auto-organisation

681 visites

L’article « Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé pour moi » publié sur Rebellyon il y a quelques jours a été repris sur Indymedia Paris. Une personne a écrit un article en réaction et l’a posté sur Indy Paris.

Je pense que c’est une bonne chose que les témoignages venant de divers horizons circulent. Nous écouter les un(e)s les autres, confronter nos expériences mais aussi nos analyses. Nous avons un outil, l’Internet, des Indymedias qui nous peuvent nous permettre d’élaborer l’intelligence collective des cyborgs de Donna Haraway. J’aime cette figure du cyborg, qui à la fois dépasse l’identité et énonce la lutte de la femme noire lesbienne ou peut-être aussi de l’homme biologique africain transgenre (?).

La suite à lire sur : https://paris.indymedia.org/spip.php?article8972

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"