Perquisitions contre l’Union Juive Française pour la Paix - De l’antisémitisme qui vient.

539 visites

Persécuter des personnes juives parce qu’elles combattent un génocide, ça ne vous rappelle rien ?
Non. En tout cas, pas si vous êtes un acteur officiel de la lutte contre l’antisémitisme en France. L’annonce de la perquisition au domicile d’un membre de l’UJFP , pour un texte publié sur leur site et concernant les massacres en Palestine n’a déclenché aucune réaction particulière, pas plus que la fermeture de leur compte bancaire qui a précédé.

C’est normal : la propagande israélienne et la propagande française ont fabriqué une définition très particulière de l’antisémitisme qui a totalement détruit le travail de pédagogie sur la nature de l’antisémitisme européen. L’histoire de l’extermination des Juifs d’Europe et ses prémices a été dévoyée.

« Jusqu’ici, l’antisémitisme était considéré comme le fait de s’en prendre à des Juifs parce que Juifs. »

Naturellement, cela pouvait également concerner des sionistes ou des Israéliens. Par exemple, un rabbin qui se fait agresser en pleine rue, c’est antisémite, qu’il soit sioniste ou antisioniste.

Mais aujourd’hui la définition étatique et médiatique est à la fois plus restreinte et plus large. Plus large parce que toute prise de position contre l’État d’Israël est de l’antisémitisme. Il n’y a pas à nuancer : seuls ceux qui ne remettent en cause que le gouvernement actuel, et sans prononcer le mot génocide, sont exonérés de cette accusation.

Plus restreinte parce que l’antisémitisme ne serait plus que cela. Exit les principaux schémas antisémites européens, dont ceux qui permettent de frapper l’UJFP mais ont également permis la persécution d’État par le passé.

Quels sont-ils ?

Le Juif apatride : dans le temps génocidaire occidental contre les Palestiniens, le bon Juif est nationaliste. Doublement. Il doit prêter allégeance à Israël mais également au pays occidental dans lequel il vit. Le Juif non sioniste et critique de l’État — donc de la France — est considéré au mieux comme ne pouvant être victime d’antisémitisme, au pire comme faux Juif.

Ce dernier cas concerne tout particulièrement l’UJFP : très régulièrement, des fascistes ricanent en exigeant de leur part des « certificats de judaïté » sur les réseaux. Dans les procès, parmi tous les soutiens des Palestiniens présents, ils sont systématiquement la cible de moqueries et d’injures tels que « Juifs de service », et tout spécialement ceux qui portent la kippa. Et ce, de la part de parties civiles Israël qui collaborent avec l’extrême droite française et prennent un soin tout particulier à ne montrer aucun signe visible de leur foi ou de leur identité, comme s’il fallait être plus blanc que les blancs. Sauf lorsqu’il s’agit de prendre la parole pour défendre Israël.

Le Juif immigrationniste : Les camarades de l’UJFP sont attaqués parce qu’ils sont visiblement aux côtés de toutes les luttes de l’immigration musulmane. La Palestine, mais aussi les luttes pour les droits des réfugiés. Et ce, dans un Occident qui assume de nouveau la déportation massive des Autres comme projet de société.

Le Juif, ferment de l’affaiblissement de la nation.

Le Juif antisioniste est caricaturé comme faible et soumis aux musulmans. Dans le cadre de l’idéologie de la guerre des civilisations, il est désigné comme double traître à la nation : il affaiblit la colonie, Israël, et la métropole, en l’occurrence la France.

Sa seule existence est une menace pour l’Occident car il est également…

Le Juif complotiste et mondialiste.

La perquisition contre l’UJFP a été précédée de la fermeture de son compte bancaire, mesure inédite contre une organisation juive depuis la Seconde Guerre mondiale et liée à son soutien financier à des organisations humanitaires présentes en Palestine.

C’est ici évidemment la réactivation du mythe du Juif riche et comploteur qui œuvre pour la victoire mondiale du métissage et le remplacement de la race blanche supposée, même en Occident.

Théorie défendue par le parti d’Orban en Hongrie mais aussi par une partie des soutiens de Donald Trump. Actuellement aux États-Unis, un nouveau mouvement Old Glory Club composé de suprémacistes blancs de la haute société (militaires, membres de l’administration des États, hauts fonctionnaires, avocats, juges) propage de nouveau cette thèse et appelle au boycott des commerces et des entreprises supposées appartenir à des Juifs.

« C’est très loin de la réalité française ? »

Seulement en apparence.

Un parti comme Reconquête tient ouvertement des thèses négationnistes sur Vichy et Pétain, qui aurait sauvé des Juifs.

À l’intérieur du mouvement de solidarité avec la Palestine, où se côtoient de nombreuses organisations de gauche et d’extrême gauche, l’UJFP est ciblée par une répression spécifique depuis le début du génocide.

Ce n’est pas étonnant : l’antisémitisme et l’islamophobie s’alimentent mutuellement.

La loi « Séparatisme » était quasi explicitement fondée sur les thèses maurrassiennes élaborées pour les Juifs au départ. Les références de Darmanin à la politique antisémite napoléonienne annonçaient la suite. Tout comme le fait de définir l’antisémitisme de manière étatique et totalement autoritaire.

La suite est une forme d’antisémitisme d’État. Naturellement, cette conclusion suscitera des ricanements incrédules.

Exactement les mêmes que suscitait la dénonciation du danger soralien, du conspirationnisme et du négationnisme montant au milieu des années 2000.

Le propre des phases antisémites européennes depuis la Seconde Guerre mondiale est toujours d’être accueillies avec incrédulité au départ.

Tout simplement parce que la France est la championne du monde de la bonne conscience non fondée. Cela fait presque 80 ans que les Français sont certains que leurs grands-parents et arrière-grands-parents ont sauvé des Juifs. Tous.

À chaque fois que l’antisémitisme revient dans ce pays, c’est un détail de l’histoire et toujours la faute de mauvais Juifs.

Celui de la période qui s’ouvre sera l’Antisioniste.

Si c’est la racaille, évidemment nous en sommes, once again.

Solidarité avec nos camarades de l’UJFP.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Le lycée Charles Mérieux bloqué en soutien à la Palestine

Jeudi 13 novembre, les lycéen-nes du lycée Charles-Mérieux (Lyon, 7e arr.) ont choisi de bloquer leur établissement en soutien à la Palestine à partir de 7h30. Grand drapeau palestinien et quelques pancartes, il n’en a a pas fallu plus pour que la direction du lycée panique de voir ses portes...

>28/11 : Block Friday, mobilisation régionale

Non au budget Lecornu !! Mobilisation régionale contre l’austérité, pour la justice sociale, contre l’économie de guerre, pour la Palestine libre. Plateforme logistique de Saint Quentin Fallavier. Suivons l’Italie ce jour-là, bloquons tout !

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Nuit et brouillard : contre la tenue d’un meeting du RN à Villeurbanne

Le 7 décembre 1941 est une date qui a marqué l’histoire et les mémoires, avec l’entrée en guerre des États-Unis contre les puissances fascistes, mais aussi de la promulgations des directives dites « Nuit et brouillard » par le pouvoir nazi. C’est cette date qui a été choisie par le RN pour tenir...

>Allianz cassé de A à Z

Dans la nuit du 5 au 6 novembre, on a brisé les vitres d’une agence d’Allianz avenue jean rieux à Toulouse.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"