Pétition de soutien à Amine menacé d’expulsion

1096 visites

Amine Boulahchiche, 21 ans, a reçu un arrêté de quitter le territoire le 22/05/07 suite à sa demande de régularisation auprès de la préfecture du Rhône (appuyée par son avocate).

Il a toujours pu faire renouveler ses titres de séjours étudiants, jusqu’à la nouvelle loi Sarkozy de juin dernier. En effet, il a déménagé de Paris à Lyon pour rejoindre sa copine et il ne pouvait donc pas demander un titre de séjour étudiant en juin étant donné qu’il ne pouvait s’inscrire qu’en septembre !

Amine doit obtenir la nationalité française de droit en novembre 2008, suite à l’adoption algérienne (kafala) faite par sa tante française lors de ses 17 ans. Il est actuellement scolarisé au BTP de Bron en Bac Pro Energies Climatiques et a le projet d’ouvrir son entreprise en France dans quelques années. Il vit en couple avec son amie qui étudie la Psychologie du Travail à l’ Université Lyon 2.

Il a été parrainé à la mairie du 8e arrondissement de Lyon, par une élue et son mari. De nombreux élus le soutiennent et l’association RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES qui lui a permis de poursuivre sa scolarité le soutient également.

Nous n’avons que très peu de temps pour agir. L’avocate fait appel de la décision au Tribunal Administratif

MAIS IL FAUT SE MOBILISER POUR QUE CELA PESE SUR LA DECISION DU TRIBUNAL !!

SIGNEZ LA PETITION POUR QUE AMINE RESTE DANS LE PAYS QUIL A CHOISI AUPRES DE SA COPINE !!!

www.urgencepetition.com

Parlez-en autour de vous, faites tourner la pétition car plus il y aura de monde qui signera, plus on aura de chances de gagner !!

Merci pour lui.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info