Pique-nique revendicatif et manifestation pour l’hôpital le mardi 2 juin

2237 visites

Ce mardi 26 mai, nous étions entre 300 et 400 pour montrer notre détermination à nous faire entendre. Aux quatre coins de la France, la colère des hospitalier-e-s s’exprime et sort des services. Continuons tous ensemble ! Nous vous proposons un pique-nique revendicatif le mardi 2 juin 2020 sur la Place d’Arsonval de 12h30 à 14h30. Nous vous conseillons de dé-brayer à votre pause repas et de venir faire « Notre Ségur » !

  • Plus de 100 personnes sont présentes devant le Vinatier pour dénoncer leurs conditions de travail et la fermeture d’unités

    JPEG - 355.5 ko
    JPEG - 788.8 ko
  • Belle mobilisation devant l’hôpital Edouard Herriot : après avoir pique-niqué, prise de parole des soignant·es et de l’AG interpro. RDV dans 1H au Vinatier !

    JPEG - 836.4 ko
    JPEG - 826.8 ko

SUD HEH, CGT HEH, des hospitaliers, de nombreux Gilets jaunes, CGT Sanofi, le syndicat des avocats, les intermittents du spectacle, les collectifs féministes, les cheminots, les étudiants, etc... Dans une ambiance bonne enfant, nous avons partagé notre envie de défendre l’hôpital public et l’accès aux soins pour tous !Toulouse, Paris, Lyon, Saint Étienne, Nantes, Rennes, Tenon, René Debré, Libourne, Bordeaux etc.

Nous, agents hospitaliers d’HEH, avec le soutien de CGT, SUD et le CIU, demandons : > + 400euros/mois pour TOUS les agents hospitalier-e-s> Dégel du point d’indice (bloqué depuis 2010 !)> L’embauche de personnel et la suppression des effectifs cibles> La stagiairisation de tous les contractuels> L’assurance de la réouverture des lits fermés durant la crise> L’arrêt total de la politique de fermeture de lits pour redonner à l’hôpital sa mission de service public> Tout le matériel nécessaire pour nous proté-ger et prendre en charge les patients > Le dépistage pour tous les personnels avec tests et sérologies> La revalorisation du travail de nuit avec le re-tour des primes de nuit

De 12h30 à 14h30 devant HEHC

PNG - 189.5 ko
PNG - 882.1 ko
Dé-confinons nos colères : rassemblement revendicatif en soutien aux hospitalier.es le mardi 26 mai

Pénurie de matériel, manque de lits, salaires de misère... Vous nous avez soutenus depuis le début de la crise par vos nombreux dons et applaudissements à 20H. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous et de votre soutien. Rassemblement Revendicatif Appel au Soutien des Usagers Mardi 26 mai 2020 De (...)

30 mai

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info