Première action sur Lyon pour imposer l’abandon de l’accord CFDT/MEDEF/PS et déjà la répression policière !

1065 visites

Ce mercredi 6 février se déroulait place du Pont le premier rassemblement appelé par le comité de lutte lyonnais contre l’accord CFDT/MEDEF/PS.

RassembléEs derrière la banderole « contre l’esclavage salarié, abandon de l’accord CFDT/MEDEF/PS » les manifestantEs ce sont déplacés en cortège jusqu’au local du Parti Socialiste Cours de la liberté aux cris de « PS ou UMP rien n’a changé, votre politique c’est notre précarité. »

Arrivé devant le local, le groupe de manifestantEs a immédiatement été chargé par une quinzaine de flics, qui ont frappé à coups de tonfas les manifestantEs et les ont contraints à reculer sur la route et sur les rails de Tram où certainEs ont manqué de peu de se faire renverser.

JPEG -

Les « socialistes » et leurs alliés policiers nous envoient ainsi un message clair : ils emploieront immédiatement la force pour défendre les mesures anti-sociales et la domination des patrons.

Répression des métallos à Strasbourg, convocation des grévistes à Aulnay, surveillance généralisée des salariés en lutte contre les licenciements : le Parti socialiste, et les partis membres du gouvernement comprennent que l’épreuve de force qui s’engage autour de cet accord et des licenciements sera de longue durée et d’une dureté sans commune mesure avec les mouvements précédents. Ils sont ainsi prêts à utiliser toutes les ressources de l’appareil d’État pour tenter de briser les résistances.

Face à la répression, nous ne pouvons être que plus déterminéEs à combattre l’ordre inégalitaire qu’on nous impose, et qui nous contraint chaque jour un peu plus à voir nos conditions de vie se dégrader.

Leur ordre social, c’est la dictature du capital !

Le comité de lutte appelle à une prochaine réunion publique pour la coordination de la suite du combat contre l’accord CFDT/MEDEF/PS le mardi 12 février à 18h à la bourse du travail (Place Guichard). Soyons de plus en plus nombreux/ses à faire face à leurs attaques !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"