Présentation de Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis le 25 mai

523 visites

Mauvaise troupe sort un abécédaire du Pays basque pour préparer la contestation du G7 de Biarritz qui se tiendra les 24 et 26 août prochains. Retrouvez-les le samedi 25 mai à l’Amicale : discussion avec le collectif, suivi d’un repas-cantine.

JPEG - 1 Mo

Cet abécédaire du Pays basque insoumis a été rédigé dans les mois précédant le sommet du G7 de Biarritz par des militants français projetant de venir le contester. Il offre à qui ne connaît guère l’histoire politique et culturelle d’Euskadi, 26 entrées par lesquelles la découvrir. Car le Pays basque n’est ni la France au nord, ni l’Espagne au sud, ou du moins il n’est pas que l’Espagne ou la France. On s’aperçoit en l’arpentant qu’y palpite un monde autre, déroutant : le monde en interstices d’un peuple qui se bat pour l’indépendance de son territoire. Borroka, c’est la lutte, le combat, qui fait d’Euskadi une terre en partie étrangère aux grilles d’analyse françaises.


Rendez-vous le samedi 25 mai à l’Amicale du futur :

Ouverture des portes de l’Amicale à 17h
Discussion avec le collectif Mauvaise Troupe à 18h
Suivi d’un repas-cantine

samedi 25 mai 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>21 novembre 1831 : début de la révolte des canuts

Les ouvriers en soierie de Lyon se soulèvent en novembre 1831 en prenant pour devise « Vivre en travaillant ou mourir en combattant ». La révolte des canuts est devenue légendaire dans le monde entier. Nouvel épisode, jour par jour, de cette révolte des canuts (il y en a eu une deuxième en 1834) au...

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"