Prison sous tension...

882 visites

Le 31 août, un moldave de 25 ans, en prison préventive depuis plus de trois ans et demi, a relié la poignée métallique de la porte de sa cellule à une prise de courant, pour se venger des matons « qui envoie du gaz et lui prenne sons sang » ; témoignage direct sur la façon dont l’univers carcéral tue à petit feu les prisonnier-es, et les conduit à péter les plombs. Le jeune en question avait déjà fait une tentative similaire à la maison d’arrêt de Villefranche, sans plus de succès que cette fois-ci, mais avec quinze mois ferme supplémentaires à la clé.

La police tue
Dimanche 2 octobre : deux jeunes de 16 et 17 ans qui avaient emprunté la bagnole d’un parent ont tenté d’éviter un contrôle de gendarmerie, vu que personne n’avait le permis et sûrement par crainte de ce qui peut se passer à l’occasion de ce genre de rencontre. Pris en chasse, le pilote a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un véhicule arrivant en contre sens. Les deux garçons, originaires de Vénissieux et Mions, sont décédés.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info