Procès en appel des inculpés de BioVision

807 visites
1 complément

Annulées en première instance, les inculpations contre les trois arrêtés de la manifestation contre le forum BioVision concernaient des violences sur agents et des refus de prélèvement ADN. Le procureur avait fait appel à cette décision rendue par le juge. Le nouveau procès aura donc lieu lundi 23 novembre, à 16h00, à la Cour d’Appel de Lyon, rue de la Bombarde (Saint-Jean, Lyon 5e).

Tout d’abord un petit rappel des faits : le 19 mars dernier, au plus fort de la contestation universitaire se tient BioVision, forum qui vise à faire le point sur l’état de la recherche scientifique sur les biotechnologies (OGM, biométrie, etc.) et leur possible application pour l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, militaire. Chercheurs, groupes industriels et l’État en la personne de Valérie Pécresse étaient attendus au forum.

Une manifestation grandement composé d’étudiants mais aussi de professeurs et de salariés tint à montrer une opposition à ce genre de réunions entre puissants qui brevètent, monopolisent, fichent, affament et asservissent le monde. Au cours de cette manifestation - qui visiblement dérangeait - la police usa de la matraque, de lacrymogènes et de flash-balls. Bilan : trois arrestations et plusieurs blessés.

Un premier procès eu lieu le 1er avril au terme duquel la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense. Cette décision fut contestée par le procureur de la République qui décida de faire appel.

Suite et fin ce lundi 23 novembre à 16h, à la Cour d’Appel située rue de la Bombarde à Saint-Jean (Lyon 5e).

Venez nombreux les soutenir !

Le collectif de solidarité

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 novembre 2009 à 17:55

    Qu’est-ce que ça a donné ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Sombre anniversaire nucléaire à Hiroshima et Nagasaki

Les 6 août et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants) subissent le feu nucléaire de la part des Etats-Unis. Ces deux bombardements feront entre 155 000 à 250 000 morts, précipiteront la fin de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et...

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"