Projection-débat : La Fête est finie / Jeudi 17 mars à 19h30

408 visites

Projection du film documentaire "La Fête est finie" de Nicolas Burlaud, 72 min - 2015
+ Introduction au concept de “gentrification” et échange autour de la transformation de Lyon avec Luisa Lieri. Il s’agira également d’aborder le rôle de tout un chacun dans le processus de gentrification.

L’Atelier des Canulars, Entrée Prix libre, Bouffe végé à prix libre + bar sur place

– Synopsis –

Partout en Europe, sous les assauts répétés des politiques d’aménagement, la ville se lisse, s’embourgeoise, s’uniformise. Cette transformation se fait au prix d’une exclusion des classes populaires, repoussées toujours plus loin des centres-villes.
L’élection de Marseille en 2013 au titre de « Capitale Européenne de la Culture » a permis une accélération spectaculaire de cette mutation. Là où brutalité et pelleteuses avaient pu cristalliser les résistances, les festivités, parées de l’aura inattaquable de « la Culture », nous ont plongés dans un état de stupeur. Elles n’ont laissé d’autre choix que de participer ou de se taire.

BANDE ANNONCE :

BANDE ANNONCE from BURLAUD Nicolas on Vimeo.

https://vimeo.com/140900387

P.-S.

Projection et débat organisé par Le Kinoscope, une association itinérante et autogérée qui oeuvre à offrir des espaces d’expression libre, de partage et de rencontre accessible à tous.

jeudi 17 mars 2016

[Annulé] Projection-débat : La Fête est finie

19h30 - 22h30
L’atelier des Canulars

91 rue Monstesquieu
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info