Projection et discussion sur l’expropriation des terres occupées par les Mapuches en Pantagonie argentine

1402 visites

Projection du film Marici Weu en présence d’une personne impliquée dans la Cruz Negra Anarquista et le lieu d’activité politique anarchiste l’Ateneo Angela Fortunato de Buenos Aires.

Marici Weu, réalisé par Indymedia Video Argentine & Gente de la tierra, présente le témoignage d’une famille Mapuche qui a été expulsée des terres qu’elle occupait dans la province de Chubut, en Patagonie argentine, à la suite d’une dénonciation présentée par le groupe Benetton.
A partir de l’expérience de cette famille, est mise en avant la lutte du peuple mapuche pour sa culture et ses droits. Le film constitue un outil de diffusion d’information pour une campagne internationale contre la multinationale italienne, le plus grand propriétaire terrien d’Argentine (900 000 hectares).

La projection sera suivie d’une discussion sur la situation des Mapuches en Patagonie argentine et chilienne. L’’intervenant abordera également la question des prisonniers politiques en argentine.

Pour plus d’information sur le conflit Benetton - communauté Mapuche : http://argentina.indymedia.org/features/pueblos
http://benetton.linefeed.org

L’intervention sera suivie par un concert (VITAMIN X, ASSOM, REDB0NG, SCOOTER BASTARD), + d’infos sur :
http://www.lasourcefurieuse.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info