Projets inutiles, vers une annulation du contournement ouest lyonnais (TOP) ?

1459 visites

Avec 200 millions d’euros en moins dans le budget du Grand Lyon, les projets vont être rudes à mener pour Gérard Collomb. Comme celui du bouclage du Tronçon Ouest du Périphérique (TOP). L’Etat a effet mis en place un grand plan d’économies qui devrait réduire ses dotations versées à Lyon de 44 millions d’euros (hypothèse médiane) à 53 millions d’euros (hypothèse haute), sur le mandat 2014-2020. La collectivité s’est vue dans l’obligation de baisser de 40% le montant alloué à ses investissements, de 450 millions d’euros à 250 millions d’euros par an.

[---]

Le coût du TOP est évalué à 2,5 milliards par le Grand Lyon, tandis que les écologistes évoquent 4,2 milliards d’euros financés sur trente ans. Gérard Collomb, président PS de la communauté urbaine, parle quant à lui d’ « étapes », avant d’entrer dans une phase opérationnelle.

Richard Brumm, vice-président du Grand Lyon en charge des Finances, conclut :

« La disparition du TOP est une piste dont on parle, les arbitrages vont débuter dans quelques jours. Aujourd’hui rien n’est figé. »

Source : Rue89Lyon

Pour en savoir plus sur ce projet inutile, lire le dossier Béton ou Révolution ? Le tronçon Ouest du périphérique lyonnais (TOP).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info