Quand le gouvernement abuse… le pavé s’use, les protestations fusent

919 visites
1 complément

La révolte urbaine une simple histoire de retraite ? L’intensité du conflit et son ampleur peut amener à s’interroger sur le fonds du problème : si la réforme peut constituer « la goutte » il faut savoir que le vase était déjà à ras bord…

Des émeutes de 2007 jusqu’à la circulaire des roms de l’été dernier, c’est une politique globale critiquable qui récolte aujourd’hui ce qu’elle a semé : la colère de l’ensemble du peuple français, vieux, jeunes, travailleurs et chômeurs unis dans la rue pour lutter contre la politique du gouvernement.

Des représentants intransigeants à qui il faudrait rappeler le terme de représentation, un malaise démocratique évident qui aujourd’hui se radicalise face à l’irrespect total d’un gouvernement qui joue la carte de la provoc : refus de coopérer et envoi des forces de police.
Si les politiciens font la sourde oreille, faut pas s’étonner qu’on crie un peu plus fort…

La question des retraites s’érige à présent comme le symbole de la lutte contre la politique sarkoziste : face à l’intransigeance des politiciens, il y a la ténacité des administrés.

Les pions cherchent à faire basculer le roi, reste à savoir qui pliera le premier… espérons assister à un échec et mat.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info