Portrait du militant d’extrême droite, agresseur présumé de deux personnes qu’il aurait attaqué au couteau en fin de semaine dernière dans le quartier de la croix-Rousse : cadre du Génération identitaire, on le retrouve dans de nombreux coups tordus du mouvement et autres agressions…
Dans la nuit du 9 au 10 juin, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, à proximité de la place des Terreaux, le militant d’extrême droite Adrien Lasalle a été arrêté par la police accusé d’avoir poignardé deux jeunes de 18 et 23 ans, l’un à la gorge, l’autre au bras (qu’ils soient assurés de notre soutien, nous leur souhaitons un prompt rétablissement) : au moment de son interpellation, il frappe un des flics… Placé en détention provisoire, il passera aujourd’hui en comparution immédiate.
Adrien Ragot dit « Lasalle » avec ses petits copains identitaires Thaïs d’Escufon et Jérémie Piano.
Né en 1995, Adrien Ragot, dit "Lasalle", était l’un des cadres de Génération identitaire, présents sur de nombreuses actions coup de poing et agressions menés par le groupuscule identitaire aujourd’hui dissout. Il est en particulier connu pour avoir été l’entraîneur du club de boxe identitaire « l’Agogé » à Lyon :
Adrien Ragot est le deuxième en partant de la droite.
Mais il a aussi dirigé les entraînements aux sports de combat organisés pendant les universités d’été du mouvement. Il explique, dans une vidéo de la XVIIIe université d’été du mouvement, le sens de ces entraînements : « chez Génération Identitaire nous avons une culture de la défense et nous devons être prêt à faire face à toutes les situations ». On voit aujourd’hui ce que cela signifie…
Suite a sa comparution ce lunid 13 juin, le jugement du tribunal Lyon il est condamné à une peine de 12 mois de prison ferme sans mandat de dépôt, il ne sera donc pas incarcéré.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le 5 janvier 1960, mort de Francisco Sabate Llopart (dit El Quico) à San Celoni (Catalogne). Il était une des principales figures de la guérilla anti-franquiste connue pour sa vaillance en bravant la dictature franquiste par des actions en ville à visage découvert.
La Horde nous propose un petit texte qui est l’occasion de donner sont point de vue tout en invitant à ne pas tomber dans les écueils propres à ce genre de moments.
Après le vent de folie qui a soufflé ces derniers jours autour de notre jeu de société coopératif, on vous propose un petit rappel commenté des faits, ainsi que quelques réflexions que nous a inspirées cette histoire à la fois cocasse et inquiétante.
Si le vilain facho voulais dédicacer sa dernière bouse, la possibilité d’un contre rassemblement a décidé la mairie de Villeurbanne a interdire la tenue de cette séance de dédicace. Eric veut quand même venir malgré tout, alors retrouvons nous toustes devant le CCVA a 12h ce samedi 25/03.
Il est...
Les 17 et 18 mars 2023 l’UDC tiendra son congrès national à Genève. Le comité du parti se réunira le 17 et le 18 c’est une “assemblée des délégués” qui est prévue. Parce qu’on refuse qu’il se déroule sans contestation, parce qu’on refuse les politiques dégueulasses de l’UDC, parce qu’on refuse...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info