Solidaires avec Christelle contre la direction de la SNCF le vendredi 7 septembre

1047 visites

Après 38 jours de grève contre le pacte ferroviaire, la lutte n’est pas finie...mais la direction sncf est revancharde et veut sanctionner les militants syndicaux, particulièrement les militants SUD-Rail. Il y a plusieurs cas au niveau national, et notre camarade Christelle passe devant le conseil de discipline le vendredi 7 septembre sur Lyon. Une simple altercation avec une cheffe un jour de grève alors qu’elle voulait plutôt calmer la situation...et la direction veut la licencier.

Suivi: 1 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • La mobilisation a payé : Christelle ne sera pas licenciée !

    Le licenciement ne sera pas retenu dans la sanction prononcée contre elle. Merci à l’ensemble des personnes qui se sont déplacées pour soutenir Christelle.

    JPEG - 116.1 ko

Christelle est connue pour être militante à SUD-Rail, elle a été de toutes les manifs, arborant fièrement le chasuble SUD-Rail.

Christelle a fait condamner récemment la SNCF en appel aux prudhommes pour non respect de la réglementation du travail.

Il n’y a pas de hasard dans la revanche.

Le 7 septembre SUD-Rail appelle à un rassemblement a partir de midi le jour du conseil de discipline avec repas, musique, prise de parole au pied de la tour in city (rue Garibaldi/cours Lafayette - Lyon 6).

JPEG - 116.1 ko

https://www.solidairesrhone.org/spip.php?article666

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

> À Doisneau, les enseignant·es en grève aux côtés des lycéen·nes

Depuis le vendredi 30 novembre, les lycéen·nes du Lycée Robert Doisneau participent au mouvement en cours pour dénoncer les effets de parcoursup et de la réforme du lycée et du baccalauréat. Cette semaine encore, le fonctionnement du lycée est fortement perturbé. Les revendications portées par le...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"