Raffinerie de Feyzin : 30e jour de grève !

856 visites

Les salarié·es de la raffinerie de Feyzin en grève depuis 30 jours durcissent le ton : ils empêchent les camions de sortir du site.
La perspective d’une pénurie pour les voitures et les avions se profile et les grévistes appellent à rejoindre la grève illimitée à partir du 5 décembre.

Communiqué de la CGT :

Notre direction monte d’un cran, elle utilise des dispositifs illégaux et dégueulasses pour nous diviser.

Les intérimaires n’ont rien à voir là-dedans, Pourquoi fait-on pression sur eux ? Facile quand on est précaire. INHUMAIN !

Les entreprises extérieures qui ont déjà leurs énormes difficultés, on les presse encore, alors qu’ils sont déjà tenus à la gorge, et par-dessus tout, ils ne sont pas concernés par ce mouvement social. DEGUEULASSE !

Les salariés des Expéditions, de Socorail et autres que l’on veut mettre en modulation, que l’on veut forcer à rester chez eux, la direction les empêche de venir travailler. COCHONNERIE !

Notre direction nous montre son vrai visage, et utilise des moyens inédits à Feyzin pour nous faire mal, pour faire entrave au droit de grève, et surtout pour vous faire reprendre le travail. La CGT effectue ce jour une action aux expéditions de Feyzin. Nous vous invitons à nous rejoindre.

Nos revendications :
- maintien des 7 postes en 3*8 à PC2
- répondre à ces dispositifs ignobles et illégaux, qui nous donne tout simplement envie de gerber Une façon de faire que les salariés dénoncent et sont restés estomaqués par la méthode.

Ils n’auraient jamais cru, que leur direction, use de leur pouvoir contractuel, en utilisant les plus faibles et les plus précaires, pour casser une grève, alors qu’ils n’ont rien à voir là-dedans.

HONTE À VOUS !

JPEG - 322 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la...

> 43 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

En attendant la présentation de la loi devant le conseil des ministres vendredi 24 janvier, les organisations syndicales du Rhône appellent à ne pas relâcher la pression à travers 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 ,23 et 24 ...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Que les ténèbres soient !

Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant. Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"