Site collaboratif d’infos alternatives

Rassemblement Contre la sélection en Master à Lyon 2 ce vendredi après midi

Vendredi 3 mars sur le campus des quais de Lyon 2 dès 13h-13h30 dans la cour centrale, contre la sélection à l’université !
La présidence veut faire voter la mise en place de la sélection en Master 1 pour l’année prochaine à l’université Lyon 2.
La présidence n’avait pas pu faire passer le vote lors du dernier Conseil d’Administration le 17 février, puisque le CA avait été envahit par près de 200 étudiant.es. La présidence convoque finalement un Conseil d’Administration exceptionnel vendredi à 14h pour imposer le vote !
Soyons nombreux et nombreuses pour empêcher l’instauration de la sélection à l’université et pour revendiquer que tout le monde ait la possibilité de s’inscrire et étudier dans la filière de son choix !
A peine votée la sélection en Master 1 dans la plupart des universités, la Conférence des Présidents d’Universités appelle déjà à instaurer la sélection en Licence 1 ! Nous devons tous et toutes nous mobiliser !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

Projection/débat « Ouvrir La Voix » d’Amandine Gay

Table Rase vous invite à la projection du film Ouvrir la voix d’Amandine Gay le 25 Octobre à 20h au cinéma Opéra dans le cadre du mois de Novembre Libertaire. La projection sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"