Rassemblement Justice & Vérité pour Liu Shaoyo

796 visites

Huit associations appellent à manifester mardi 4 avril place de la Comédie à Lyon. Un rassemblement silencieux en hommage à Liu Shaoyo, ressortissant chinois tué par les forces de l’ordre à Paris en mars dernier.

Liu Shaoyo, ressortissant chinois de 56 ans, a été abattu par la BAC à l’entrée de son appartement du XIXe arrondissement de Paris dimanche 26 mars. La police assure être venue suite à un « différend familial » et justifie l’usage de l’arme à feu sur Liu Shaoyo par une prétendue attaque avec une paire de ciseaux. La famille assure quant à elle que Liu Shaoyo est arrivé à la porte avec des ciseaux car il était en train de découper du poisson.

Huit associations, notamment de la communauté chinoise à Lyon, appellent à manifester ce mardi 4 avril place de la Comédie à Lyon de 20 h à 23 h.

P.-S.

Plusieurs articles de Paris-luttes.info racontent les rassemblements après la mort de Liu Shaoyo, notamment celui de mercredi pendant lequel il y a eu de nombreuses interpellations.

mardi 4 avril 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Exposition afroféministe : « Je ne suis pas un déguisement »

Art et Afroféminisme - Découvrez une exposition engagée au Bar « Le Bieristan » à Villeurbanne en septembre 2018. Parce que certains d’entre-nous doivent encore prononcer cette phrase étrange « Je ne suis pas un déguisement » que l’artiste Annia Drawing s’est lancée dans la revendication d’un imaginaire...

> Tous les articles "Discriminations"
}