Rassemblement contre les arrestations des militant-e-s de la Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe

927 visites

Mercredi 15 avril, aux alentours de 17h30 les forces spéciales de police ont organisé des attaques simultanées en Allemagne, en Autriche et en Suisse contre les miltant-e-s de l’ATIK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe), des Yeni Kadin (branche féministe) et YDG (Nouvelle Jeunesse Démocratique).

Selon le communiqué publié par le bureau ATIK juridique, cette opération a été ordonnée par le bureau du procureur de Karlsruhe (Allemagne).
Actuellement aucuns noms ont été rendus publics, mais selon les informations les plus récentes, on compte une dizaine d’arrestations, dont la plupart font parti du Bureau Central européen de l’ATIK. Cette opération est arbitraire et infondée.
Les forces spéciales ont fait usage d’une violence terrible, entrant dans les maisons en brisant les portes et les fenêtres. Nous considérons cet acte répressif comme étant une tentative d’intimidation de la police. Les révolutionnaires arrêtés sont portés à la cour de justice de Karlsruhe ce jeudi 16 avril.

Le Conseil Général de l’ATIK, ses fédérations dans chaque pays d’Europe, ses associations, les Yeni Kadin (Nouvelles Femmes) et les Yeni Demokratik Gençlik (Nouvelle Jeunesse Démocratique) déclarent qu’ils ne resteront pas silencieux face aux actes répressifs et aux tentatives d’intimidation de la police.

Nous appelons tous les révolutionnaires, organisations et individus démocrates à prendre une position claire et forte contre cela et à exprimer leur solidarité ce Dimanche 19 avril Place Bellecour à 13h.

LES ATTAQUES IMPERIALISTES N’EMPECHERONT PAS NOTRE LUTTE !

NOUS CONDAMNONS CETTE REPRESSION PAR LES PAYS IMPERIALISTES DE L’UNION EUROPENNE !

LONGUE VIE A LA SOLIDARITE REVOLUTIONNAIRE !

ATIK et YDG Lyon
#‎ATIKYalnizDegildir

JPEG - 26.7 ko
dimanche 19 avril 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"