Rassemblement de soutien aux étudiant-e-s sans-papiers

885 visites

La FSE et le RUSF appellent à un rassemblement ce vendredi 8 mars à 14 devant la présidence de Lyon 2 pour demander le soutien de l’université auprès des étudiant-e-s sans-papiers.

Dans la lutte pour la régularisation de tou-te-s les étudiant-e-s sans-papiers et du prochain dépôt collectif pour exiger cette régularisation collective, le RUSF et la FSE appellent à se rassembler ce vendredi 8 mars à 14H devant le bâtiment de la présidence de l’Université Lumière Lyon 2 sur le campus des Quais où se tiendra le conseil d’administration pour demander que l’Université soutienne la demande régularisation collective ainsi que tous les étudiant-e-s sans-papier inscrit-e-s à Lyon 2.

Rassemblement ce vendredi 8 mars à 14h devant le bâtiment de la présidence de Lyon 2"

Texte de la proposition de motion qui sera déposé au conseil d’administration :

Nous, conseil d’administration de l’Université Lumière - Lyon 2 réuni ce vendredi 8 Mars apportons notre soutien à la demande de régularisation de ces étudiant-e-s et demandons à la préfecture de répondre favorablement à leur légitime demande.

Nous ne pouvons plus tolérer que certains de nos étudiants vivent dans la peur permanente du contrôle de police, du placement en rétention administrative et de l’expulsion.

Nous condamnons la politique de criminalisation et d’enfermement des étudiant-e-s sans-papiers.

Nous refusons de participer à la collaboration forcée avec la préfecture, notre rôle n’est pas de contrôler les titres de séjour des étudiant-e-s, nous n’acceptons pas de mener cette politique discriminatoire.

Nous refusons également que l’université transmette à la préfecture les notes et absences des étudiant-e-s sans-papiers, leur servant injustement d’argument pour ne pas leur attribuer de titre de séjour, surtout lorsque l’on sait toutes les difficultés qu’impliquent le statut précaire d’étudiant-e étranger-e-s.

Nous nous élevons contre le durcissement des critères d’attribution du titre de séjour étudiant, et notamment contre l’élévation des conditions de ressources qui créent une sélection sociale inacceptable.

Les étudiant-e-s étranger-e-s sont des étudiant-e-s à part entière et doivent pouvoir bénéficier des mêmes conditions d’études que les étudiant-e-s de nationalité française.

En conséquence nous inviterons les étudiant-e-s, les personnels et les enseignant-e-s de l’Université à se joindre aux prochains rassemblements organisés pour demander la régularisation des étudiant-e-s sans-papiers.

vendredi 8 mars 2013

Rassemblement de soutien aux étudiant-e-s sans-papiers

14h00 - 15h00
Bâtiment de la présidence de l’Université Lumière Lyon 2 - Cour centrale du Campus des Quais -

4 rue bis de l’université - Arrêt tram T1 Rue de l’université

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Guillotière : La misère ne disparait pas à coup de LBD !

Depuis plusieurs semaines une grande agitation médiatique autour de notre quartier [la Guillotière] a amené, comme c’est l’usage, une réaction politique policière bien éloignée de la réalité du terrain mais qui vise à satisfaire un électorat réactionnaire biberonné aux discours xénophobes et haineux...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"