Rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé pour exiger des moyens et des effectifs, mardi 27 février

670 visites

Pour imposer des moyens et des effectif, pour soigner et accompagner les personnes fragilisées, Sud Santé Sociaux et la CGT Santé et Action Social appellent à des débrayages dans les services hospitaliers le 27 février et à un rassemblement à 15h devant l’Agence Régionale de Santé.

EHPAD – URGENCES – HOPITAL – ACTION SOCIALE – HANDICAP – AIDE A DOMICILE – CRECHES

Tous ensemble pour imposer des moyens, des effectif, pour soigner et accompagner les personnes fragilisées : nous sommes déterminés à obtenir satisfaction

partout les coupes budgétaires, les restrictions impactent gravement la prise en charge des patients, des résidents, des enfants.

Les personnels de toutes catégories n’en peuvent plus et se mobilisent, le 30 janvier dans les ehpad, les agents des urgences en grève depuis plusieurs jours. de plus en plus de services rejoignent la grève.

Le scandale du traitement indigne fait aux personnes fragilisées doit cesser. les salarié-e-s qui s’engagent dans nos métiers du soin et de l’accompagnement doivent retrouver des conditions de travail acceptables.

Le mouvement de grève est largement soutenu par la population, des associations….

Le gouvernement est non seulement sourd à la colère, il projette d’appliquer aux établissements pour personnes et enfant handicapés les mêmes recettes qui ont « fait leurs preuves » dans les ehpad et les hôpitaux. c’est insupportable !

Alors assez de blabla ! le gouvernement et monsieur macron doivent répondre aux attentes à la hauteur des besoins.

Les moyens existent, le mépris doit cesser. le gouvernement doit savoir compter en milliards d’euros pour répondre aux besoins vitaux. la santé, la prise en charge des personnes fragilisées ne doit pas faire l’objet de profits par les groupes privés. chaque euro pour la santé doit servir aux personnes soignées et prises en charge.

Non à l’indifférence ! oui à la mobilisation !

Le 27 février, on se fait entendre ! Débrayages (grève d’une ou quelques heures) dans les établissements

Et Rassemblement à 15h devant l’ARS, 241 rue garibaldi à Lyon (métro ligne D, station Garibaldi)

A l’appel de Sud Santé Sociaux et CGT Santé et Action Social

Grève illimitée aux urgences de Lyon : « On ne peut pas prodiguer des soins de qualité avec les moyens qu’on nous donne »

Le 20 février marquait les 30 jours de grève du personnel des urgences de Lyon Sud. Les salarié·es dénoncent des conditions de travail et d’accueil des patient·es qui se dégradent et demandent davantage de moyens humains et matériels. Nous sommes allés à leur rencontre lors du rassemblement organisé (...)

23 février 2018
mardi 27 février 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Acte XXIII à Lyon : Le printemps est Jaune !

Pour l’acte XXIII des Gilets Jaunes à Lyon, la préfécture a relancé son interdiction de manifestation pour l’hyper-centre. Les magasins chics sont sauvés, la politique répressive de Macron est là pour les couvrir. En attendant, un appel a été lancé à se regrouper rue Saint Jean dans le Vieux Lyon à...

>Victoire sans réserve pour les éboueurs grévistes de Pizzorno

En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Les éboueurs privés de Pizzorno rejoignent la grève

Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève...

> Collectif Hébergement en danger : grève et manifestation le mardi 9 avril

Le collectif hébergement en danger appel à une grève et une manifestation des travailleu-ses-rs socia-les-ux le 9 avril à 14h au départ de la Métropole. Le collectif dénonce le manque de place d’hébergement, les conditions d’hébergement mais aussi la remise en compte de la continuité et l’inconditionalité...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"