Rassemblement dimanche 14 avril contre l’homophobie

3508 visites
5 compléments

Depuis des mois les démonstrations publiques des homophobes et autres réactionnaires se multiplient sous l’appellation de « manif pour tous ». Nous ne pouvons pas les laisser continuer à diffuser leur haine sans nous opposer à eux. C’est pourquoi nous appelons, dans l’urgence, à un rassemblement contre les homophobes qui défileront une nouvelle fois ce dimanche. Rassemblons-nous également Dimanche 14 Avril à 18h place de la république (métro Cordeliers) pour l’égalité, tout court !

Depuis des mois les démonstrations publiques des homophobes et autres réactionnaires se multiplient sous l’appellation de « manif pour tous » . Tous ?! Tous, y compris les groupuscules néonazis qui font le coup de poing encouragés par les discours d’intolérance débridée. Ainsi, les agressions homophobes se multiplient.

Tabasser du PD, de la gouine et du trans, c’est en effet l’aboutissement logique des propos qui affirment la suprématie d’une sexualité sur une autre.

La droite et l’extrême droite tentent ainsi, à peu de frais, de remobiliser leurs troupes face à un gouvernement qui laisse volontairement traîner le débat.

Une bonne manière pour ce gouvernement - qui a déjà cédé du terrain face aux homophobes, notamment sur la Procréation Médicalement Assistée - de détourner l’attention de ses politiques antisociales.

Alors que le sénat vient d’adopter l’article 1er de la loi sur le « mariage pour tous », les homophobes veulent, une fois de plus, manifester à Lyon dimanche.

Nous ne pouvons pas les laisser continuer à diffuser leur haine sans nous opposer à eux.
C’est pourquoi nous appelons dans l’urgence à un rassemblement contre l’homophobie.

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 14 AVRIL à 18H PLACE DE LAPUBLIQUE (métro cordeliers)


Lire aussi sur Rebellyon.info :
- Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?
- 400 homophobes manifestent, avec l’extrême droite
- Les fascistes en première ligne du mouvement Manif pour tous
- Plus de 20 000 personnes pour l’égalité des droits
- Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides
- Lyon : dernier bastion de l’homophobie et de la lesbophobie (com­mu­ni­qué de presse Collectif uni­taire pour l’Egalité - Lyon - 4/4/2013)

P.-S.

FSE-Lyon

dimanche 14 avril 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 avril 2013 à 13:52

    Les opposants au mariage homosexuel ont décidé d’un nouveau rassemblement public ce dimanche 14 avril, à Lyon. Une contre-manifestation a été convoqué pour s’y opposer. Nous nous joignons à cet appel.

    Il est hors de question pour nous de laisser la haine homophobe et transphobe se développer dans la société, à la faveur d’un mouvement réactionnaire toujours plus sûr de lui-même. Il est également dans l’intérêt de tous les travailleurs, toutes les travailleuses de venir à bout de la droite et de l’extrême-droite, des fascistes et du clergé, nos ennemis de toujours.

    Union Pour le Communisme.

  • Le 11 avril 2013 à 20:18, par fseu

    toutes les orgas, collectifs ou individus qui souhaitent se joindre à l’appel, le co-signer, appeler sur leurs propres bases, ou relayer le rassemblement sont les bienvenues :) ça a été décidé dans l’urgence d’où l’appel pas spécialement envoyé aux orgas à la base. Le but est évidemment d’élargir au maximum et de se retrouver le plus nombreux possible ce dimanche.
    un événement facebook a également été créé qui tourne pas mal https://www.facebook.com/events/447536101991016/?ref=22

  • Le 11 avril 2013 à 20:07

    Le rassemblement a été organisé dans l’urgence, mais il va de soi que l’appel doit être élargi. Nous ferons tout notre possible pour qu’il le soit.

    Quant aux modalités de l’action, elles dépendront clairement du nombre. Dans un premier temps, il s’agit d’un appel à rassemblement.

  • Le 11 avril 2013 à 16:04, par Fablyon

    C’est une bonne initiative, mais j’ai deux questions :

    - comptez vous proposer ce rassemblement plus largement ? C’est à dire élargir l’appel ?

    - Comptez vous aller jusqu’à Bellecour ou est ce un rassemblement « fixe » ?

    Fab

  • Le 11 avril 2013 à 15:41

    à faire tourner sur fessebook :
    https://www.facebook.com/events/447536101991016/

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"