Rassemblement en solidarité avec la grève de la faim des prisonniers palestiniens - vendredi 12 mai - Lyon

1333 visites

Depuis le 17 avril environs 1500 prisonniers palestiniens en Israël protestent contre leurs conditions de détention qui ne respectent pas les conventions internationales. Comme Tatcher il y a plus de 20 ans avec les membre de l’IRA, le gouvernement israélien semble avoir fait le choix de laisser mourir les prisonniers. Une campagne de solidarité à débuté : rassemblement à Lyon le 12/05 à partir de 16h.

Solidarité et liberté pour les prisonniers palestiniens - Rassemblement

Vendredi 12 mai 16h

Gare Part-Dieu - LYON

côté Vivier-Merle

Grève de la faim illimitée de 1500 détenus palestiniens dans les prisons israéliennes

- A l’appel de Marwan Barghouti, les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim illimitée depuis le 17 avril ! Victimes de tortures, de traitements dégradants, inhumains et de négligence médicale, Ils se battent pour leur dignité, pour le respect du droit international et humanitaire bafoué par l’Etat israélien.

- Alors que la santé des grévistes de la faim se dégrade, les dirigeants du mouvement sont placés en isolement, les organisations internationales comme la Croix-Rouge, les avocats et les familles sont interdits de visite aux prisonniers grévistes ! Une loi israélienne autorise l’alimentation forcée, mais les médecins refusent pour le moment car cet acte est assimilée à la torture.

- Des manifestations de soutien ont lieu dans toute la Palestine et aussi par solidarité à l’international.

JPEG - 171 ko

Israël a établi un système judiciaire à deux vitesses, l’un garantissant une impunité pour les Israéliens ayant commis des crimes contre des Palestiniens et l’autre criminalisant toute résistance palestinienne (99,74% des Palestiniens inculpés sont condamnés !)

Actuellement, plus de 6.500 Palestiniens, dont 62 femmes et 300 mineurs (garçons et filles), sont emprisonnés par Israël.

500 d’entre eux sont sous le régime de détention administrative qui permet une incarcération sans procès ni inculpation.

Depuis 1967, 850 000 Palestiniens ont été emprisonnés par les autorités israéliennes. L’emprisonnement massif est un outil de l’oppression de l’État d’Israël sur le peuple Palestinien.


Collectif Palestine 69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"