Rassemblement en soutien à tous les peuples d’Amérique latine en lutte dimanche 1er décembre

418 visites

Rassemblement en soutien à tous les peuples d’Amérique latine
Dimanche 1er décembre de 14 heures à 18 heures place des Terreaux (Hôtel de ville)

Rassemblement pour représenter la voix du peuple contre les gouvernements répressifs !
A plus de 11 000 kilomètres leur demandes se font entendre !

Au programme :

Musique traditionnelle
Groupe Kawïn en direct
Interventions artistiques
« Cacerolazo » (apportez vos casseroles)

Un continent entier en pleine révolte. Aux quatre coins de l’Amérique latine, les populations se soulèvent, contre leurs gouvernements et les mesures néolibérales. Même si les événements qui déclenchent ces protestations sont différents, les causes profondes sont, elles, communes
Chili, Bolivie, Equateur, Venezuela, Argentine, Colombie. Dans tous ces pays, la contestation est en cours. Les manifestations sont massives et souvent marquées par des violences et la répression des différents États.
Les mouvements sociaux, les syndicats, les étudiant.e.s, les travailleurs.es et la société colombienne ont appelé à une grève générale en Colombie depuis le 21 novembre contre les mesures néolibérales annoncées par le Gouvernement. On demande la satisfaction de nos revendications et que les violations des droits de l’homme et de la femme cessent immédiatement.

Chili//

Depuis le 17 octobre, le peuple chilien se bat sans relâche contre un système économique et politique néolibéral mis en place sous la dictature d’Augusto Pinochet.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour manifester notre soutient indéfectible à leurs revendications pour un pays où puisse régner la justice sociale. Dénonçons ensemble la violence systémique d’une politique inhumaine et un gouvernement assassin qui tue, viole et torture !

Mi voz, la que esta gritando. Mi sueño, el que sigue entero. Y sepan que solo muero, Si ustedes van aflojando., Porque el que murió peleando, Vive en cada compañero. Por nuestros muertos ni un minuto de silencio toda una vida de combate.
Hasta cuando ? Hasta siempre
Hasta donde ? Hasta la victoria
Y si es preciso hasta la MUERTE....
Ma voix, celle qui crie. Mon rêve, celui qui reste entier. Et sache que je ne meurs que Si vous lâchez. Parce que celui qui est mort en combattant, Vivra dans chaque camarade. Pour nos morts pas une minute de silence
Une vie de combat.
Jusqu’à quand ? Pour toujours
Jusqu’ou ? Jusqu’à la victoire
Si nécessaire jusqu’à la MORT ...

Chile - Colombia
ABYA YALA
UNIDXS

dimanche 1er décembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"