Rassemblement pour Iyad le 1er avril à 18h à la Préfecture

820 visites
1 complément

IYAD EST TOUJOURS MENACÉ D’EXPULSION !

RASSEMBLEMENT MARDI 1er AVRIL 18H DEVANT LA PRéFECTURE (rue Dunoir)

Jeudi 13 mars, Iyad, un étudiant syrien a été arrêté à son domicile par la police de l’air et des frontières (PAF) et enfermé au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon. Iyad est arrivé en France il y a 7 ans, en 2001, pour poursuivre ses études à l’INSA de Lyon en génie civil. Il a obtenu son D.E.A. et s’est inscrit en thèse l’année suivante. Pour des raisons administratives il s’est vu refuser son inscription l’année dernière. Aujourd’hui son laboratoire de recherche a accepté qu’il s’inscrive à nouveau pour qu’il puisse soutenir sa thèse dans l’année. Mais le tribunal administratif lui a refusé un titre de séjour et continue de vouloir l’expulser.

Un premier rassemblement a eu lieu mercredi 26/03 pour le soutenir. Malgré la demande d’audience, la préfecture qui a tout pouvoir d’octroyer un titre de séjour à Iyad, a refusé de nous recevoir. Iyad est enfermé depuis maintenant plus de 2 semaines. Son seul crime est de vouloir rester une année en France pour terminer sa thèse. Pour obtenir sa régularisation, rassemblons nous à nouveau :

RASSEMBLEMENT MARDI 1er AVRIL 18H DEVANT LA PRéFECTURE (rue Dunoir)

Pour cette année 2008 le gouvernement a reconduit sa politique de quotas d’expulsions. Pour Hortefeux, le ministre de la chasse à l’homme et de l’expulsion, les quotas sont augmentés (26 000 expulsions prévues pour cette année). Pour les étrangers, les contrôles policiers au faciès dans les trains, gares, stations de métro et dans la rue se poursuivent et les arrestations à domicile se multiplient. Les étudiants font aussi les frais de cette politique de l’immigration « choisie » selon les besoins comptables du patronat.Le RUSF69 exige l’égalité de droits entre étudiants français et étrangers. Cette égalité commence par l’obtention d’un titre de séjour pour chaque étudiant étranger en France.

Contacts : 06.34.49.73.84
rusf69 (Arobase) no-Log.org
site web : http://rusf.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er avril 2008 à 19:56, par Une étudiante qui en a marre...

    Génial ! On devait être une vingtaine à tout casser avec des flics qui nous regardaient en se marrant ! FR3 toujours présente mais on attend la belle distorsion de la situation à la télé. Je comprend vraiment pas pourquoi personne ne se mobilise ?! Fodrait peut être réagir, nan ???
    Néanmoins je salue l’intervention du monsieur (chépa son prénom, mes escuses) et j’espère que les gens vont se bouger parce que c’est pas que Iyad qui est concerné mais beaucoup d’autres et eux aussi mériteraient notre attention...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info