Rassemblement pour des familles dont les parents sont enfermés au centre de rétention

1034 visites

Rassemblement avec RESF ce mercredi 24 septembre à 18h place des Terreaux à Lyon contre ces situations par trop inhumaines de la part du gouvernement. Faisons tout pour les faire sortir de rétention.

Mercredi 24 septembre à 18h place des Terreaux à Lyon

Rassemblement avec RESF pour les pères et mères de familles enfermé(e)s au centre de rétention de Saint-Exupéry

JPEG - 41.9 ko

- Victorine Andjembe, Gabonaise, en rétention depuis le 8 septembre. Les deux enfants mineurs dont elle a la charge sont privés de leur mère.

- Mohamed Guemboura, Algérien, a été placé en rétention à St Exupéry le 11 septembre. Il a été arrêté la semaine dernière après avoir déposé un dossier en vue de se marier à la mairie du 3e arrondissement de Lyon. Cet homme travaille depuis 7 ans en France et vit avec une Tunisienne. Le couple a deux enfants : l’un, 4 ans, est scolarisé à Nové Josserand dans le 3e ; l’autre a 1mois 1⁄2. Il risque d’être expulsé vers l’Algérie, la cour administrative d’appel de Lyon ayant confirmé la prolongation de sa rétention.

- Mohammed Salim Saïd, Comorien, de Vaulx en Velin, est en rétention depuis le 18 septembre. Il s’est présenté au commissariat de police de Vaulx suite à la demande de la police de l’air et des frontières qui était venue le chercher à son domicile mercredi matin alors qu’il était au travail. Il a aussitôt été embarqué dans les locaux de la PAF à la Part-Dieu. Il est en France depuis 1995. Il vit en couple avec les deux enfants de sa femme (Naïma 8 ans et Chaïma 10 ans) et celui qu’ils ont eut ensemble (Naîm, 5 ans). Les trois enfants sont scolarisés à l’école Henri Wallon de la Grappinière. Le Juge des Libertés et de Détention a prolongé la rétention de 15 jours, ce samedi 20 septembre. Il est passé au Tribunal Administratif ce lundi 22 septembre

Rassemblement-interpellation des passants, avec signatures des pétitions et explication orale en direction des passants.

Faisons le maximum pour les faire sortir de rétention.

Et s’ils sont expulsés, cela doit se savoir, ils ne partiront pas dans le silence !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info