Rassemblement pour le droit à la scolarisation des mineurs étrangers le vendredi 6 septembre

623 visites

Des centaines de mineurs isolés étrangers de la métropole de Lyon attendent depuis des mois d’être scolarisés, au mépris des conventions et déclarations internationales dont la France est signataire, et en dépit des arrêtés de la cour administrative d’appel. Rassemblement devant le Rectorat vendredi 6 septembre 11 h

Nous constatons que des centaines de mineurs isolés étrangers de la métropole de Lyon attendent depuis des mois d’être scolarisés, au mépris des conventions et déclarations internationales dont la France est pourtant signataire, et des arrêtés de la cour administrative d’appel.

Pour dénoncer cette situation, nous appelons à un rassemblement devant le rectorat de Lyon vendredi 6 septembre à 11h. Nous remettrons au Recteur une lettre ouverte pour exiger l’affectation des mineurs isolés dès cette rentrée.

Nous nous munirons à l’occasion de cahiers, règles, stylos et autres accessoires scolaires, qui seront ensuite distribués aux jeunes qui demandent la scolarisation à laquelle ils ont droit.

COLLECTIF AMIE, Condition des Soies, 7 rue Saint Polycarpe, 69001 Lyon
Contact : Claude 06 74 69 17 89

vendredi 6 septembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) à Lyon !

La construction de 3 nouveaux CRA a été confirmée par Castaner à Bordeaux, Olivet (près d’Orléans), et à Lyon ! Pour rappel, les Centres de Rétention Administrative (CRA) sont utilisés pour emprisonner les étranger.e.s [jusqu’à 90 jours], à qui on ne reconnaît pas le droit de séjourner en France, dans...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"