Grève de rentrée à Vaulx-en-Velin : une école sur deux fermée le 4 septembre

1256 visites
1 complément

Près d’une école sur deux était fermée lundi pour la rentrée à Vaulx-en-Velin, les enseignants protestant contre des suppressions de postes sur fond de réforme du CP à douze élèves en zone d’éducation prioritaire.

Information trouvée chez Libération.

Près d’une école sur deux était fermée lundi pour la rentrée à Vaulx-en-Velin, en banlieue lyonnaise, les enseignants protestant contre des suppressions de postes sur fond de réforme du CP à douze élèves en zone d’éducation prioritaire, selon des sources concordantes. « Il y a 171 enseignants grévistes aujourd’hui ; 13 écoles sont fermées et dans deux autres, les enseignants sont massivement en grève. Ce qui fait 15 écoles mobilisées sur 32 », a précisé à l’AFP Pauline Sabot, du collectif des grévistes. Le mouvement touche surtout les écoles élémentaires où « les deux tiers des classes sont fermées », a-t-elle précisé.

Toutes les écoles de cette ville de 45 000 habitants sont classées en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+) où est mise en oeuvre la réforme du CP à 12 élèves. Les grévistes dénoncent les suppressions de postes engendrées parallèlement par la fin du dispositif « plus de maîtres que de classes ». Plusieurs syndicats avaient appelé à la grève pour dénoncer les conditions de rentrée dans les écoles concernées par la réforme mais aussi la suppression d’emplois aidés. Le mouvement touchait aussi une école dans la ville voisine de Villeurbanne, où un service minimum d’accueil des enfants a été mis en place, selon une source municipale.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 septembre 2017 à 18:22, par Prof de Vénissieux

    A noter qu’à Vénissieux, l’élèmentaire de Charles Perrault et d’Henri Wallon étaient fermés eux aussi et que de nombreux collègues ont soutenu cette initiative ( port de gilet jaune, distribution de tract, ...) même s’ils ne se sont pas mis en grève.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"