Repas de quartier au Sheitan

956 visites
2 compléments

Une invitation aux voisin-e-s plus ou moins proches de ce nouveau squat de Gerland, dimanche 1er novembre.

Voici le texte diffusé aux voisin-e-s pour ce premier repas de quartier. Tout le monde y est également convié.

"Cher-e-s Toi, Nous, Vous, Illes et quelques autres

En ce moment, tout ne se passe pas très bien. Vivre devient de plus en plus compliqué et en particulier pour les enfants, les précaires, les étudiant-e-s, les retraité-e-s, les chômeur-se-s, les salarié-e-s, les étranger-e-s, les qui-ne-pensent-pas-comme-eux… C’est vrai, regarde leur crise, leurs traders, leurs lois, leurs charters, leurs flics, leurs massacres, leurs fichiers, leurs prisons… et nous, nous qui, chaque jour, subissons leur oppression et devons nous taire face à leur « Justice ». A coté de ça, les loyers augmentent et se loger devient presque impossible pendant que certains proprios laissent vides des immeubles entiers afin de pouvoir spéculer…

Alors nous avons décidé de récupérer ce lieu abandonné depuis plusieurs années. Nous voulions un chez-nous, un endroit où nous puissions vivre ensemble sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Mais nous ne voulons pas en faire un espace fermé, au contraire nous désirons construire un lieu vivant, un endroit culturel et militant, un espace où nous pouvons vivre autrement. Nous voulons organiser des débats, des projections, des concerts, des ateliers… afin de partager les savoirs, s’amuser, et réfléchir ensemble. Nous voulons mettre à disposition une friperie, un info-kiosque… à prix libre afin de penser autrement que par leur logique de surconsommation et de privatisation de la culture.
Nous avons décidé de nommer ce lieu le « Sheitan » car aujourd’hui ceux/celles qui refusent de se soumettre à leur système sont diabolisé-e-s alors nous avons décidé de jouer avec leurs psychoses.

Nous vous invitons à un repas de quartier ce dimanche 1er novembre, au 79 rue de Gerland, à partir de 12h. Venez nombreux

Les résident-e-s du « Sheitan » "

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er novembre 2009 à 15:29, par marion

    Bonjour,
    je viens tout juste de voir l’info pour le repas de quartier du coup n’étant pas de ce quartier le temps que je me pointe il sera un peu tard... mais je voulais savoir si il est possible de passer dans la semaine histoire de vous rencontrer et si besoin donner un coup de main ? Est-ce qu’il y a des jours et horaires précis d’ouverture au public ou est ce qu’on peut passer n’importe quel jour ?

  • Le 30 octobre 2009 à 20:47

    quelque chose de prévu pour la soirée (concert, boom, film, ...) ?
    en tout cas, longue route au Sheitan !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info