Site collaboratif d’infos alternatives

Répression au lycée Louis Armand (Paris 15e)

Après deux jours de blocus, une quinzaine d’élèves du lycée ont passé le week-end du 4 et 5 mars au poste... pour rien pour la plupart. Quelques uns ont été jugés, d’autres attendent leur procès... Et pour les flics qui ont gazé les passants, insulté les gamins, matraqué à tour de bras, c’est pour quand ? Pendant ce temps-là, l’administration applique la double-peine... Récit à lire sur Paris-luttes.info

Drame en deux actes

« Hier c’était chaud madame », ils m’ont tout raconté vendredi 3 mars au matin. La circulation était bloquée - par la police, les élèves ont balancé des bouteilles et cramé des poubelles et des matelas sur la grille... « C’est normal qu’ils paient » concluent certains collègues du lycée Louis Armand, lycée polyvalent, de niveau faible, honni par les voisins aisés de la rue Lecourbe qui trouvent vulgaire et déplaisant cette foule bigarrée et joyeusement bruyante dans leur quartier. Un blocage de lycée finalement assez classique, pas de blessé, pas de gros dégât, on aurait pu en rester là.

Mais grâce à une caméra située en face du lycée, le commissariat a repéré quelques "têtes". Et vendredi matin, alors que Stéphanie, Maël (prénoms changés) et quelques autres installent des matelas devant le lycée, tout va très vite : la police arrive et tape sans sommation.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/repression-au-lycee-louis-armand-7708?lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

Miam ! Cantine pour cantiner samedi 25 mars !

Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·es ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner ! Rendez-vous est lancé le samedi 25 mars, 19h30 pour manger, se retrouver, papoter des taules, au quartier Gratte-Ciel à...

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Nuit Debout Lyon, c’est repartie !!

Nous souhaitons par nos rencontres et par nos voix couvrir le vacarme médiatique et sortir du monde virtuel pour retrouver le plaisir de faire l’histoire ensemble plutôt que de subir le scénario qu’une minorité veut nous imposer. Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 31mars et le 32 mars...

Rencontre : Sur le développement du capitalisme en Chine

Le 7 avril à 17H00 au Jusqu’ici, retour critique sur la Chine maoïste et la révolution culturelle organiser par l’association table rase en présence de C. Reeve auteur de nombreux ouvrages sur la Chine maoïste et actuelle.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"