Répression au lycée Louis Armand (Paris 15e)

1016 visites

Après deux jours de blocus, une quinzaine d’élèves du lycée ont passé le week-end du 4 et 5 mars au poste... pour rien pour la plupart. Quelques uns ont été jugés, d’autres attendent leur procès... Et pour les flics qui ont gazé les passants, insulté les gamins, matraqué à tour de bras, c’est pour quand ? Pendant ce temps-là, l’administration applique la double-peine... Récit à lire sur Paris-luttes.info

Drame en deux actes

« Hier c’était chaud madame », ils m’ont tout raconté vendredi 3 mars au matin. La circulation était bloquée - par la police, les élèves ont balancé des bouteilles et cramé des poubelles et des matelas sur la grille... « C’est normal qu’ils paient » concluent certains collègues du lycée Louis Armand, lycée polyvalent, de niveau faible, honni par les voisins aisés de la rue Lecourbe qui trouvent vulgaire et déplaisant cette foule bigarrée et joyeusement bruyante dans leur quartier. Un blocage de lycée finalement assez classique, pas de blessé, pas de gros dégât, on aurait pu en rester là.

Mais grâce à une caméra située en face du lycée, le commissariat a repéré quelques "têtes". Et vendredi matin, alors que Stéphanie, Maël (prénoms changés) et quelques autres installent des matelas devant le lycée, tout va très vite : la police arrive et tape sans sommation.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/repression-au-lycee-louis-armand-7708?lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info