Retour en photos de la manifestation contre l’austérité

1065 visites

Retour en photos sur la journée européenne de mobilisation contre l’austérité avec la manifestation de Lyon (voir l’appel).

Environ 3000 personnes se sont retrouvées place Jean Macé pour profiter du beau temps (et du marché...) pour un premier défilé de protestation contre les mesures d’austérité en Europe.
Les véhicules sono ont répondu présent et les musiques de manifestation syndicale ont palié le manque de slogans criés haut et fort, chacun retrouvant ses collègues de manif : les prochaines seront donc plus énergiques !
La bonne humeur était là, ainsi que les drapeaux et les banderoles de cortèges organisés ou non.

Ainsi différentes luttes se sont réunies au sein de la manifestation : certaines banderoles et tracts étaient en soutien à la ZAD dont on peut trouver l’appel pour la manifestation de réoccupation du 17 novembre et les Kurdes qui font la grève de la faim place Bellecour en soutien au prisonniers politiques kurdes sont venus eux aussi.

Quelques photos :

JPEG - 427 ko
JPEG - 321.8 ko
JPEG - 499.5 ko
JPEG - 570.5 ko
JPEG - 477.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Soutenons la révolution biélorusse !

L’ABC Biélorussie demande aux amis et camarades de l’étranger un soutien financier urgent, pour poursuivre la lutte contre la dictature et aider les prisonniers, clandestins ou victimes de violences policières.

>Rojava : Féministe révolutionnaire, #metoo ?!

À l’heure où les luttes féministes rassemblent un nombre incalculable de femmes en France, où sommes-nous pour défendre la révolution du Rojava ? Les femmes du Rojava appellent à prendre position contre le fascisme. Nos luttes ont beaucoup à apprendre des leurs pour faire du féminisme un projet de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"