Retour sur l’action à Pôle Emploi

337 visites

Suite à l’appel Action de soutien à une camarade précaire contre Pôle Emploi !

L’inauguration de l’agence Pôle Emploi du 8e arrondissement a été quelque peu agitée ce vendredi matin. Les manifestants ont obtenu gain de cause après de vifs échanges et des bousculades avec les forces de l’ordre.

Avec le renforcement des contrôles, les chômeurs ont été mis sur le devant de la scène lors de cette rentrée. Mais ce vendredi, c’est une autre histoire qui a attiré les médias. Clémentine Lafon, sans emploi depuis plusieurs années, a obtenu in extremis l’abandon de sa radiation de Pôle emploi.

Après un entretien avec son conseiller pendant lequel on l’a, selon ses mots, « traitée d’assistée », Clémentine Lafon a reçu un avis de radiation le 29 août, alors qu’elle attendait une réponse positive pour son contrat d’EVS – délivré le 1er septembre.
Motif de la sanction ? Manque « d’actes positifs de recherche d’emploi ». Paniquée à l’idée de se retrouver sans revenu, elle a donc fait appel au collectif Unitaire 69.

Hasard du calendrier ? Ce vendredi était inauguré le nouveau fonctionnement de l’agence Pôle emploi du Cours Albert Thomas (Lyon 8e), restée fermée pour l’occasion. A l’intérieur, plusieurs personnes discutaient tandis qu’à l’extérieur, les manifestants commençaient à toquer aux vitres : « Posez vos petits-fours, on veut discuter ! On veut un emploi ! »

La suite à lire sur : http://www.rue89lyon.fr/2014/09/05/chomage-clementine-abandon-radiation-pole-emploi

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>La chasse aux chômeurs est rouverte

Voici quelques éléments concernant l’attaque en règle du droit au chômage en cours, qui s’annonce comme une véritable chasse aux chômeurs, avec comme trophée de chasse pour les patrons 5 milliards d’euros et de la main d’œuvre disciplinée. On entend pas mal parler en ce moment d’un décret d’application...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"