Site collaboratif d’infos alternatives

Retour sur le rassemblement à l’appel des salariés du Foyer Notre Dame des sans-abri

1 complément

Mardi 25 octobre, de 11h à 15h, le Collectif des salariés du Centre Gabriel Rosset avait appelé à un rassemblement devant le site pour protester contre les conditions d’hébergement et de travail dans ce centre. Pour le premier jour d’une grève reconductible, la mobilisation a été importante. Une centaine de personnes sont venues les soutenir, parmi elles non seulement des personnes sympathisantes mais aussi les premières concernées - les personnes hébergées - et des travailleurs d’autres structures de l’urgence sociale.
Face à la mobilisation, la direction a interdit l’accès du site aux grévistes et refusé d’entamer des négociations. Par contre elle a pris soin de prendre des photos des personnes participantes. En fin de journée les salariés ont reçu une invitation à une réunion dont l’ordre du jour et les objectifs demeurent flous.
Après un premier mouvement de grève de deux jours fin septembre, il n’est pas certain que la direction a pris conscience de l’ampleur du problème et de la détermination des grévistes.

Le Collectif des salariés remercie toutes les personnes qui sont venues soutenir les revendications. La grève continue et d’autres mobilisations collectives sont à venir !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

Face à Macron, contre le capital : lutte sociale !

Macron nous promet un Etat policier et la précarité, ripostons dès maintenant dans la rue et dans la lutte. Nous ne nous laisserons pas gouverner par les flics et les patrons ! Organisons-nous dès maintenant pour faire front ! Rendez-vous mercredi 24 mai et 17 mai à 18h pour une assemblée de lutte à...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Assemblée de Lyon et environs

état d’urgence, loi travail... L’assemblée de lutte vous appel à la rejoindre Mercredi 24 mai à 18h à la bourse du travail

Le coût de nos privilèges

Mercredi 10 mai comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulouse un mineur isolé étranger accusé « d’escroquerie à l’aide sociale à l’enfance ». Rappel des faits Juin 2015, Hamidou a 15 ans et arrive seul en France après avoir fui le Mali. Suite à une évaluation socio-éducative et à...

Grève des employés de la ville de Lyon les 4, 5, 6, 7 mai

Un préavis de grève a été déposé le 13 avril par l’intersyndicale de la ville de Lyon, les agents sont appelés à cesser le travail sur les 4 derniers jours de la semaine. Les représentant des salariés.e.s on rencontré le Directeur général des Services de la ville les 27 et 3 mai qui dans un premier temps...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"