Retour sur le rassemblement à l’appel des salariés du Foyer Notre Dame des sans-abri

1044 visites
1 complément

Une centaine de personnes sont venues en soutien aux revendications des grévistes du centre Gabriel Rosset, 3 rue Père Chevrier dans le 7e arrondissement, mardi 25 octobre.

Mardi 25 octobre, de 11h à 15h, le Collectif des salariés du Centre Gabriel Rosset avait appelé à un rassemblement devant le site pour protester contre les conditions d’hébergement et de travail dans ce centre. Pour le premier jour d’une grève reconductible, la mobilisation a été importante. Une centaine de personnes sont venues les soutenir, parmi elles non seulement des personnes sympathisantes mais aussi les premières concernées - les personnes hébergées - et des travailleurs d’autres structures de l’urgence sociale.
Face à la mobilisation, la direction a interdit l’accès du site aux grévistes et refusé d’entamer des négociations. Par contre elle a pris soin de prendre des photos des personnes participantes. En fin de journée les salariés ont reçu une invitation à une réunion dont l’ordre du jour et les objectifs demeurent flous.
Après un premier mouvement de grève de deux jours fin septembre, il n’est pas certain que la direction a pris conscience de l’ampleur du problème et de la détermination des grévistes.

Le Collectif des salariés remercie toutes les personnes qui sont venues soutenir les revendications. La grève continue et d’autres mobilisations collectives sont à venir !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info